Hugo Dumas a vu la nouvelle série avec Chantal Fontaine et ça promet
« Après la décevante production Anna et Arnaud, TVA remonte la barre ».
Monde de Stars
De nombreux téléspectateurs attendent avec impatience le grand retour de Chantal Fontaine comme tête d'affiche dans la nouvelle série Ma mère. Hugo Dumas a eu la chance de voir les premiers épisodes. Dans sa chronique publiée mercredi matin dans La Presse, il nous révèle que nous ne serons pas déçus.
« Après la décevante production Anna et Arnaud (...), TVA remonte la barre en programmant la poignante mini série Ma mère », écrit-il d'emblée au sujet de la série écrite par Anne Boyer et Michel d'Astous, qui ont également coécrit Nos étés et L'heure bleue.
L'histoire est celle d'une mère qui sort de prison après y avoir purgé une peine de 18 mois. C'est également derrière les barreaux qu'elle a appris être bipolaire. On suivra donc sa thérapie et sa relation avec sa famille après le diagnostic.
L'émission qui commencera mardi prochain compte six épisodes. Hugo Dumas a vu les deux premiers et avoue avoir « beaucoup aimé ». « Ce format court de six heures est génial, soit dit en passant. On ne se tanne pas, on ferme vite des chapitres et on ne s’engage pas dans un processus interminable qui va s’étirer sur sept saisons », souligne-t-il.
D'ailleurs, il précise que les téléspectateurs n'ont pas besoin d'avoir vu Mon fils pour apprécier Ma mère, comme il s'agit de deux histoires différentes. Toutefois, le psychiatre interprété par Luc Senay est un personnage qui existe dans les deux séries.
Chantal Fontaine y interprète le personnage de Chantal, qui a des problèmes avec l'argent en général. « C’est d’ailleurs ce qui l’a envoyée derrière les barreaux : une importante fraude, que les scénaristes déballent par bribes. Un personnage campé par Richard Robitaille détient la clé du mystère, mais je n’en dévoilerai pas davantage, question de ne rien divulgâcher », révèle Hugo Dumas.
Chantal Fontaine sera entourée de plusieurs autres comédiens comme Sonia Vachon, Marylin Castonguay, Alexandre Goyette, Rachel Graton, Julie Ménard et , bien sûr, Luc Senay.
On vous suggère fortement d'aller lire la chronique d'Hugo Dumas en intégralité sur le site de La Presse :
En attendant, voici quelques publications faites récemment par Chantal Fontaine sur les réseaux sociaux :