Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Horacio Arruda reçoit des milliers de messages depuis l'annonce de sa démission

Plusieurs vedettes ont commenté son départ

Monde de Stars

Monde de Stars

Les hommages affluent envers l'ex-directeur national de la Santé publique, le Dr Horadio Arruda, dont la démission a été annoncée lundi soir. 

Plusieurs personnalités publiques ont rendu hommage à son travail depuis le début de la pandémie en s'exprimant sur les réseaux sociaux.

« Drame sans précédent, défi sans précédent, courage exemplaire, communicateur d’exception… Qui oserait prétendre qu’on aurait pu faire plus ou mieux? Le départ de Horacio Arruda est plus une source d’inquiétude que de confiance. En tout cas, merci! », a réagi le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, sur Twitter. 

« Il n’a pas été parfait, il a fait des erreurs, mais voici quelqu’un qui a fait le choix de servir l’État. C’est tout à son honneur, et c’est toute une collectivité qui lui est redevable. Un merci collectif », a écrit le journaliste Philippe Léger. 

« Bravo et merci Horacio Arruda ! Occuper ce poste dans ce contexte anxiogène avec les estrades remplies de gérants, mission impossible! Vous pourrez maintenant danser en paix! », a tweeté Dany Turcotte. 

« Horacio Arruda, la tâche qui était devant vous était immense. Vous avez accompagné le Québec dans l’un des moments les plus difficiles de son histoire, avec toute la pression et l’abnégation qu’une telle responsabilité impose. Merci pour votre engagement. #COVID19 », a remercié la mairesse de Montréal, Valérie Plante. 

Selon la journaliste Martine Biron de Radio-Canada, c'est Luc Boileau, PDG de l'Institut national en santé et en services sociaux (INESSS) qui remplacera Horacio Arruda à la tête de la Santé publique du Québec, par intérim.

Source: Twitter