Nous venons malheureusement d'apprendre que Herby Moreau s'est éteint à l'âge de 56 ans. Tel que rapporté par La Presse, le célèbre journaliste, qui a couvert de nombreux évènements et tapis rouges, a rendu son dernier souffle dans les dernières heures.
Alors que se déroulait le Gala de l'ADISQ dimanche soir du côté de Montréal, nous avons malheureusement appris une bien triste nouvelle puisque le journaliste Herby Moreau n'est plus.
Au fil de sa brillante carrière, il a souvent animé les cérémonies d’avant et d’après gala des Prix Gémeaux, de l’ADISQ et du cinéma québécois.
Dans les dernières années, Herby avait mentionné ceci concernant sa carrière : « J’ai commencé aux États-Unis, pour un public québécois, avait raconté Herby Moreau en entrevue avec La Presse, en 2016. Je me trouvais chanceux d’être là.
Un jeune Québécois d’origine haïtienne, qui ne travaille pas pour le plus grand des réseaux québécois et qui a accès à ces vedettes-là. Il a fallu que je fasse ma place, et que des gens croient en moi. »
Arrivé à Montréal à l'âge de 5 ans, il s'était fait découvrir particulièrement des téléspectateurs vers la fin des années 80. L'année 1989 avait été très importante pour lui alors qu'il avait joué dans le vidéoclip de la chanson Je veux vous embrasser de Martine St. Clair.
Toujours en 1989, Herby avait fait ses débuts sur nos écrans en tant qu'assistant de production pour Julie Snyder à Sortir et il a finalement travaillé avec cette dernière pendant 18 ans.
Il avait également animé les Auditions de Star Académie, puis ensuite avec l'équipe de Elle Québec. Bien évidemment, tout le monde se souvient de lui dans les émissions Flash et Star Système.
En 2009, Herby Moreau avait lancé sa propre chaîne télé sur le web, qui s'intitule Herby.tv.
On pense extrêmement fort à sa famille, ses amis et ses proches dans ces moments très difficiles. Nos plus sincères condoléances.
Bon repos Herby.