Guylaine Tremblait revient sur son rôle marquant dans Anna et Arnaud
« Ça pourrait être moi, ça pourrait être mes filles. »
Monde de Stars
Après avoir crevé l'écran dans la série Anna et Arnaud, Guylaine Tremblay s'est confiée au Journal de Montréal sur les nombreux témoignages de parents qui se sont confiés à elle sur leur enfant qui vit dans la rue.
Rappelons que la série est inspirée du roman de Francine Ruel, Anna et l'enfant-vieillard, qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui se retrouve à la rue et de sa mère. « Ça pourrait être moi, ça pourrait être mes filles », raconte Guylaine Tremblay en entrevue au quotidien montréalais.
« Il y a tellement de gens qui m’ont écrit tout au long de la série. Des gens qui ont des fils et des filles dans cette situation, certains qui ont des problèmes de toxicomanie et d’autres qui se demandent ce qu’on peut faire pour leur venir en aide », ajoute-t-elle.
L'interprète d'Anna a d'ailleurs été émue par son rôle. « J’ai vécu ça encore plus dans mes tripes. On tournait au centre-ville et je voyais la vraie itinérance. Ça m’a bouleversée », poursuit la comédienne.
Rappelons qu'elle est également coprésidente d'honneur de l'Open House de La Dauphine à Québec depuis cinq ans. Cet organisme soutient les jeunes de 12 à 35 ans qui vivent dans la rue. Ainsi, ils peuvent bénéficier d'hébergement d'urgence, d'aide alimentaire, de vêtements, de soins d'hygiène, de services scolaires ou médicaux, d'aide au logement et de soutien psychologique.
Chaque année, l'organisation met sur pied un spectacle-bénéfice pour collecter des fonds. Cette année, la 4e édition aura lieu au Palais Montcalm, le 22 novembre. Parmi les têtes d'affiche, on retrouve Annie Villeneuve, Kim Richardson, Jean Ravel, Christian Marc Gendron, ainsi que des musiciens, des choristes et un choeur.
« La Dauphine contribue à ramener ces jeunes vers une vie plus saine et elle les aide à terminer leurs études. Elle donne de l’espoir à des jeunes qui ont l’impression qu’ils ne s’en sortiront jamais », rappelle Guylaine Tremblay.
Découvrez ci-dessous le moment où l'interprète d'Arnaud, Nico Racicot, rencontre le fils de Francine Ruel, qui a inspiré la série.