Guylaine Guay raconte la fois où elle a été écartée d'une émission à cause de son poids
C'est inacceptable.
Monde de Stars
Guylaine Guay était de passage à l'émission Dans les médias à Télé-Québec, récemment. Elle y a abordé la grossophobie encore présente dans l'industrie.
« Est-ce que les femmes grosses dans les médias sont encore mises de côté, stigmatisées ? Est-ce que ça vous est arrivé qu'un patron vous dise "je ne vous engage pas", pour des raisons que vous sembliez détecter comme étant "je suis grosse, pis ça ne le tente pas" ? », lui a demandé Marie-Louise Arseneault.
« J'ai vécu des expériences. J'avais déjà passé une audition pour une grosse émission. Et j'étais très bonne en audition, parce que je suis drôle, j'ai un certain charisme, et j'ai vraiment bien performé lors de l'audition. Et on m'a dit "on va te prendre avec d'autres filles. Tu vas être sur le show". Pour après, apprendre qu'on ne me prenait pas parce que, selon le patron de l'époque, je fuckais l'unité stylistique de son show. Jusque là. Donc oui, ça m'est déjà arrivé. Ce n'est pas la personne qui me l'a dit, c'est quelqu'un d'autre qui me l'a dit, mais j'ai compris assez vite que je n'avais pas le corps pour être dans cette émission-là », a répondu Guylaine Guay, sans nommer l'émission en question.
Revoyez toute la scène en cliquant sur le lien ci-dessous :