Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Guy A. Lepage se prononce sur le poste de co-animateur de TLMEP pour l’an prochain

La dernière émission de la saison sera diffusée ce soir.

Monde de Stars

Monde de Stars

La dernière émission de la saison de Tout le monde en parle sera diffusée ce soir. Et Guy A. Lepage revient sur cette année où il a dû non seulement se produire sans public, mais aussi sur le départ de son fou du roi, Dany Turcotte. 

En entrevue avec La Presse, l'animateur a révélé que la décision n'avait pas encore été prise sur l'avenir du fou du roi, jadis campé par Dany Turcotte. « La décision n’est pas prise, mais il y a vraiment des personnes qui m’ont impressionné. Anaïs [Favron] est tellement frondeuse. Elle a un front de bœuf et se contre-câlice des réactions du monde. J’adore ça. C’est un peu mon tempérament. Alexandre Barrette m’a bien fait rire. Il a beaucoup de rythme, à contretemps. Il déstabilise avec la façon dont il parle. J’adore ça. En même temps, je me demande si je ne devrais pas me payer la traite de temps en temps et inviter quelqu’un pour une seule émission, comme Louis [Morissette] dimanche [le 16 mai], juste pour s’amuser ; un ami avec qui je m’entends très bien. Guillaume [Lespérance, coproducteur de l’émission] et moi, on réfléchit à ça », fait-il savoir. 

Il est également revenu sur la démission de Dany Turcotte, qui a décidé de quitter le bateau, lassé des commentaires haineux à son sujet sur les réseaux sociaux. 

« Pour moi, la priorité a toujours été comment se sentait Dany. Tout être humain a le droit de dire, dans une relation amoureuse ou professionnelle, qu’il a fait le tour du jardin, qu’il en a assez, qu’il n’est plus heureux, plus malheureux qu’heureux, ou que ça l’empêche de dormir. Dany était dans cette situation-là. C’est quelqu’un de très sensible, qui est accro aux réseaux sociaux, et qui est incapable de ne pas aller voir ce qui lui ferait mal. Il a le grand privilège de pouvoir quitter son emploi. Pour moi, il a pris la décision en toute liberté. C’est un peu comme un joueur de hockey qui prend sa retraite. Tu as beau lui dire qu’il pourrait jouer un an de plus, s’il est tanné de jouer au hockey, c’est le temps de partir. Dany était tanné de jouer au hockey. Ça m’a fait beaucoup de peine, mais j’ai continué à coacher le club avec un joueur en moins. Au début, je me suis dit que je finirais la saison seul, mais je me suis rendu compte qu’après avoir parlé d’un sujet dur, je n’avais personne avec qui ventiler. J’aurais pu continuer comme ça, mais je préfère avoir quelqu’un avec moi », a expliqué Guy A. Lepage. 

Rappelons que l'animateur lui-même avait voulu faire un pied de nez à ses détracteurs en tweetant le mot-clic #jemencâlice. « Moi, je ne suis pas un politicien. Je travaille pour les gens qui ont voté pour moi. Ceux qui n’ont pas voté pour moi et qui ne sont pas contents, qu’ils changent de poste. Tout le monde en parle a un fanbase de 1 à 1,3 million de personnes, encore après 17 ans. RBO a un énorme fanbase, Un gars, une fille aussi. J’ai toujours eu un énorme fanbase. Je reconnais aux gens le droit de ne pas m’aimer et de ne pas aimer ce que je fais. C’est leur droit le plus total. Mais à partir du moment où tu veux m’insulter et que tu n’as même pas la décence de mettre ton nom et ta photo, pour moi, t’es un étron. T’es personne. Tu n’existes pas. Ça ne perturbe pas le travail que je fais. Jamais, jamais. Ça ne m’atteint pas. Pas plus les conspirationnistes que les extrêmement woke qui t’expliquent que chaque mot que tu dis, t’as pas le droit de le dire. »


Source: La Presse