Guy A. Lepage partage une (rare) photo de son fils pour nous partager un bouleversant témoignage
Tous les détails ici
Monde de Stars
Guy A. Lepage n'a pas toujours sa langue dans sa poche. En effet, au fil des années, il a été connu pour s'être prononcé avec hargne sur de nombreux sujets controversés.
Néanmoins, l'humoriste et animateur est tout de même engagé dans sa communauté et dans la société québécoise en général, en s'impliquant et collaborant avec de nombreux organismes.
Une fois de plus, Guy A. Lepage nous a touché en nous annonçant que c'était son fils Thomas qui était maintenant un des ambassadeurs du Grand Sapin de la Fondation de l'hôpital Sainte-Justine.
Il a profité de l'occasion pour partager une très rare photo avec Thomas et sa conjointe Mélanie.
Il a aussi livré un incroyable témoignage sur les premières années de vie de Thomas, et il faut dire qu'on a versé quelques larmes.
Même Gino Chouinard a réagis à l'annonce en question.
Voici le texte en question:
Mon fils Thomas, un des ambassadeurs du Grand Sapin de @fondation_saintejustine. Voici son histoire :
En décembre 2016, les signes vitaux de Thomas, 2 ans, déclinent drastiquement. Il est admis à l’urgence de Sainte-Justine, accueilli par la Dre Laurence Alix-Séguin, urgentologue.
Diagnostic : Thomas souffre d’une cellulite sévère de l’orteil causée par une bactérie voisine de la bactérie mangeuse de chair. Entouré de soins humains et ultraperfectionnés, l’état de Thomas s’améliore. La veille de Noël, ils obtiennent leur congé, portés par l’espoir du Grand sapin de Sainte-Justine brillant pour lui devant l’hôpital, grâce à vous. 🎄
Puis, il est hospitalisé une deuxième fois, six mois plus tard, cette fois-ci souffrant de la maladie de Kawasaki, une condition pouvant entrainer des anévrismes ou des lésions coronariennes permanentes. Thomas reçoit une transfusion d’immunoglobulines, mais survient alors une rare complication sous forme de convulsions. À travers l’épreuve, sa famille s’accroche aux experts de Sainte-Justine, qui travaillent avec les fruits de votre générosité. Avec un traitement adapté, Thomas reprend finalement des forces.
Les deux fois, Thomas est sauvé par l’expertise fine du CHU Sainte-Justine.
Ses parents, Guy et Mélanie, en ressortent bouleversés et profondément engagés envers la cause. 💙
« Notre fils est vivant et en santé grâce au personnel médical du CHU Sainte-Justine. Notre reconnaissance et notre respect envers ces équipes sont infinis. Tous travaillent ensemble pour soigner au mieux les enfants comme Thomas. Ça fait toute la différence pour les familles comme la nôtre. » – Guy A Lepage et Mélanie Campeau, parents de Thomas, donateurs et ambassadeurs
En reconnaissance aux soins qu’il a reçus et en soutien aux familles de Sainte-Justine, Thomas et sa famille participent au Grand sapin jeunesse avec l’école de Thomas. Joignez-vous à eux et aux autres écoles participantes pour illuminer la base du Grand sapin : donnez ici svp:
Et voici la publication en question:
Profitez-en pour donner à la fondation. Ça peut vraiment sauver des vies!