Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Guillaume Lemay-Thivierge donne des détails sur son mariage avec Émily Bégin

La cérémonie aura lieu très bientôt !

Monde de Stars

Monde de Stars

Guillaume Lemay-Thivierge aura un automne bien occupé ! En plus de retourner sur le plateau de Si on s'aimait et de celui des Chanteurs masqué, il va également prendre part à une toute nouvelle émission en compagnie de sa conjointe, Emily Bégin, Avec pas de plan. Mais le plus important : les deux tourtereaux s'affairent dans les derniers préparatifs de leur mariage, qui sera célébré à l'automne. En entrevue au magazine 7 Jours, l'artiste s'est confié sur cette grande occasion à venir. 

« C’est Émily qui mène la barque et elle est très active. Le gros du travail est fait: les invitations sont lancées, l’endroit et le menu sont choisis, et là, on est dans le plaisir de choisir les chansons. Il y aura aussi un beau spectacle durant notre mariage, parce que beaucoup des invités font partie du milieu artistique et savent chanter. J’aide Émily, c’est certain, mais mon niveau d’implication n’est pas le même. Pas parce que ça ne m’intéresse pas, mais simplement parce que des choses lui tenaient plus à cœur, comme la décoration, par exemple. Les préparatifs vont donc très bien, et ce sera un beau mariage », a-t-il expliqué. 

Les deux tourtereaux se diront oui à l'église. « Je peux dire que, dans l’histoire de mes parents, la religion a été très présente. Ils ont donc fait le choix de nous élever, mon frère et moi, dans l’absence de religion, mais dans la présence de l’amour continuel. Je n’ai donc pas eu de baptême, de première communion, etc. Cela dit, le jour où la femme que j’aime de tout mon cœur m’a proposé de célébrer notre amour et d’en faire une fête de bonheur et de joie, j’ai été charmé par l’idée. Après réflexion, j’ai eu envie de proposer à ma future femme un mariage classique et religieux, à l’église, car l’Église représente une grande partie de l’histoire de notre peuple. J’aime les moments solennels, les moments émotifs et émouvants, et je crois que le rêve d’Émily de se marier est devenu le mien à force de le nourrir et de préparer tout ça avec elle. Pour moi, l’engagement ultime est d’avoir des enfants, et c’est aussi pour eux que j’ai décidé de célébrer de façon grandiose l’amour, qui sera selon moi le meilleur but à atteindre de toute leur existence. J’aime Émily d’un amour profond, et nous allons célébrer ça avec les gens que nous aimons », a-t-il ajouté. 

Il ajoute que la cérémonie sera « intime », avec une centaine d'invités seulement. 

« Si on avait pu se marier à la date prévue, mon père aurait été là. Maintenant, je me retrouve à me marier sans avoir aucun de mes parents près de moi. C’est dommage, mais, d’un autre côté, c’est une chance que mes parents soient partis rapidement, sans trop souffrir. Il n’y a pas eu de perte d’autonomie ou d’acharnement... J’aurais aimé qu’ils vivent ça avec nous, mais j’aurais surtout aimé qu’ils connaissent davantage mes enfants », ajoute-t-il. 

Source: 7 Jours