Guillaume Lemay-Thivierge brise le silence sur la parodie sur lui au Bye Bye
Sa réaction est mitigée.
Monde de Stars
Après avoir été parodié de manière excellente par Guylaine Tremblay au Bye bye 2021, Guillaume Lemay-Thivierge s'est finalement exprimé sur les sketchs à son sujet, rapporte le Journal de Montréal.
Il a loué le « travail respectueux » de la production à ce sujet. Sa réaction est toutefois mitigée. « Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on a envie de rire de quelqu’un qui a perdu son emploi », a-t-il ajouté au quotidien montréalais.
Depuis les révélations de La Presse sur son statut vaccinal, le comédien a perdu son contrat avec Hyundai Canada. Il poursuit d'ailleurs La Presse pour 1,85 million de dollars en accusant le journal d'avoir nui à sa carrière.
Ainsi, il affirme être « profondément choqué, frustré et attristé » que son statut de non-vacciné ait fait l'objet d'un article dans les médias.
« [Le reportage] avait pour but et a eu pour effet de le déconsidérer auprès du public, en l’exposant à la vindicte populaire », affirment ses avocats dans la poursuite consultée par le Journal de Montréal. Ils affirment aussi que des « faussetés » ont été écrites « dans le but de créer un semblant d'intérêt public » portant atteinte à la vie privée du comédien.
Questionné au sujet de son statut vaccinal par le Journal de Montréal, Guillaume Lemay-Thivierge n'a pas voulu se prononcer. Il y a un mois, Hugo Dumas de La Presse avait toutefois révélé dans sa chronique qu'il avait finalement obtenu une première dose de vaccin et que sa conjointe, Émily Bégin, était de son côté déjà adéquatement vaccinée.
« L’imposition du passeport vaccinal à TVA a évidemment précipité la réflexion de celui qui affirmait attendre le vaccin de Medicago avant de passer à la seringue », avait ajouté Hugo Dumas.
La cause opposant le comédien à La Presse sera présentée à un juge de la Cour supérieure du Québec.