Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Gregory Charles veillera à ce que les Académiciens chantent en français !

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C’est une demande récurrente des téléspectateurs après chacune des émissions de Star Académie : que la musique francophone prône dans les rendez-vous dominicaux.

On l’a vu cette saison, la production de Star Académie ne cesse de rappeler aux étudiants qu’ils devront défendre leur place en français s’il veulent se rendre loin dans l’aventure. 

Alors que les professeurs en ont glissé un premier mot lors du gala d’ouverture, la directrice Lara Fabian l’a répété lors de son traditionnel post-mortem.

Cette semaine, seulement Gaëlle chantera en anglais lors des mises en danger. Un choix exceptionnel assure Lara Fabian lors de la quotidienne, puisque les paroles de cette chanson étaient les plus à propos pour ce que vis présentement la jeune femme. Est-ce qu’un choix en anglais pourra lui couter des votes ? Certainement quelques-uns… Est-ce que cela sera suffisant pour lui coûter sa place? Il faudra être à l’écoute ce dimanche.

S’il y a bien un professeur qui tient à la langue française à l’Académie, c’est bien Grégory Charles. Il l’a répété au micro de Benoit Dutrizac, vendredi matin, sur QUB radio. Il sera le maître du français et n’hésitera pas à rappeler à l’ordre les récalcitrants.

« C’est important qu’on se chante d’une génération à une autre. Il faut comprendre, apprécier, ce que les autres ont été avant nous, pour être capables d’être nous-mêmes, pour s’assurer qu’on avance et qu’on ne piétine pas dans le futur ».

Bien qu’il veillera aux chansons en français, Grégory Charles ne veut pas blâmer la jeune génération de ne pas être attachée à nos classiques. Au contraire : « [Les Québécois] on n’a pas super bien entretenu notre répertoire "vintage" en français. Ça joue entre 21 h et minuit » reproche-t-il à la différence des grands hits internationaux des Rolling Stones ou des Beatles.

C’est donc tout un travail que promet de faire Grégory Charles et l’entièreté du corps professoral de l’Académie afin de réinqulquer nos classiques québécois à la prochaine génération.

Il faudra être à l’écoute du grand variété de dimanche soir, 19h à TVA, pour savoir qui de Jérémy, Gaëlle ou Sandrine devra faire ses valises.