Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Grégory Charles n'est pas tendre avec les Académiciens alors qu'il s’explique sur sa façon d'enseigner
Capture d'écran  

Grégory Charles n'est pas tendre avec les Académiciens alors qu'il s’explique sur sa façon d'enseigner

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu’il était invité de Sucré Salé, l’ancien professeur de Star Académie est revenu sur la dernière édition de l’émission et sur les critiques que le public de l’émission faisait régulièrement à son sujet.

Patrice Bélanger a reçu Grégory Charles pour parler de sa nouvelle production : « La mélodie du bonheur » qui verra le jour en décembre 2022 au Théâtre St-Denis à Montréal.

Alors qu’Audrey-Louise, ancienne candidate de Star Académie, tient un rôle important dans la production, Patrice Bélanger a tenu à questionner son invité sur sa plus récente expérience en tant que professeur à Star Académie.

Plusieurs internautes ont souvent reprochés au chanteur de tenir des commentaires des fois trop exigeants ou trop tranchant à l’encontre des candidats. « Je t’ai trouvé particulièrement exigeant, fort pertinent mais plus exigeant voir grinçant que par le passé » avoue même l’animateur de Sucré Salé.

Mais Grégory Charles a avoué que sa patience avait été mise à rude épreuve cette saison alors que les candidats étaient bien plus « larmoyants » que par le passé. Un sentiment qui, selon lui, vient jouer sur sa façon d’enseigner.

« Je pense que ma façon de communiquer se raffine avec le temps bien que des gens trouve que je suis… pas brute, mais candide » explique-t-il pour commencer. 

« C’était une cuvée spéciale cette année, il y avait beaucoup beaucoup de larmoyages dans l’équipe de cette année, il y avait beaucoup de remise en question. Je ne dis pas que c’est illégitime, mais quand tu as une job à faire, puis que chaque parole qui va être dite va peut-être entraîner une remise en question de ta vie au grand complet, une visite aux toilettes, verser énormément de larmes, ça joue un peu sur la patience. Je ne prétends pas que tous les candidats cette année étaient en amour avec ma façon de communiquer ou avec mes exigences »

Rappelez-vous, en début d’aventure Grégory Charles avait dû intervenir auprès de Jérémy alors que ce dernier n’avait pas forcément apprécié les commentaires de son professeur. En fin de saison, un commentaire à Éloi avait aussi agacé les internautes alors qu’il lui avait trouvé : « toutes les caractéristiques d'un ado, une insouciance, une grande ambition, un regard déterminé vers l'avant sans nécessairement savoir où est l’avant. »

Source: Sucré Salé