Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Gino Chouinard fait une importante déclaration peu avant la fin de la saison de Salut Bonjour

« Je sens de plus en plus l’usure des années ».

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il clôturera sous peu la saison de Salut Bonjour, Gino Chouinard s'est entretenu avec La Presse sur les raisons qui l'ont poussé à annoncer son départ de la populaire émission matinale sur les ondes de TVA. 

L'animateur a ainsi expliqué que c'était son corps et sa tête qui lui avaient montré qu'il était venu le temps de tirer sa révérence, même s'il éprouve toujours du plaisir à animer le matin. Rappelons qu'en novembre dernier, il avait annoncé qu'il cédera la barre de l'émission à quelqu'un d'autre dès le mois de juin 2024. 

« Il reste que moi, je sens de plus en plus l’usure des années », a-t-il confié à La Presse. 

«J’ai été étonné que les gens soient aussi étonnés. Je pensais que tout le monde allait dire : “Enfin, du nouveau, ça va faire du bien !” », a-t-il ajouté. 

Sa carrière a commencé en 1989, en tant qu'annonceur au jeu-questionnaire Double Défi sur les ondes de Télé-Métropole. 

« Et très franchement, je ne savais pas vraiment c’était quoi un annonceur maison. Remettons-nous dans ces années-là : faire de la télé et s’appeler Gino, ce n’était pas gagnant. J’avais le vent dans la face », se souvient-il. 

« J’ai vécu beaucoup d’échecs en début de carrière et j’ai souvent vu des gens devenir animateurs du jour au lendemain, des saveurs du mois qui, quelques années après, n’existaient plus. Et moi, j’étais parfois déçu que mon tour n’arrive pas », ajoute le populaire animateur. 

Sa mère est d'ailleurs l'une de ses plus grandes fans.

«Quand je suis passé du week-end à la semaine, je suis passé de 7 h à 6 h, et ma mère m’avait dit : “Bon, il va falloir que je me lève plus tôt.” C’est là que j’avais compris qu’elle me regarde vraiment tous les jours », confie-t-il au quotidien montréalais. 

Articles recommandés:

Source: La Presse