Frédérick De Grandpré explique pourquoi on ne le voit plus à la télévision
Découvrez ce que fait le comédien et chanteur aujourd'hui.
Monde de Stars
Alors qu'il était de nombreuses téléséries il y a quelques années, Frédérick De Grandpré se fait absent de nos écrans. Lors de son passage à La Tour, mardi soir, il a expliqué à Gildor Roy pourquoi on ne le voyait plus.
Il faut dire que le comédien a crevé l'écran dans des séries à succès comme Le négociateur, Virginie et Mémoires vives. Mais, rapidement, il s'est retrouvé sans travail de comédien durant de nombreuses années.
Il estime que c'est le fait d'avoir sorti un premier album, Un martini pour Noël, en 2004, qui aurait nui à sa carrière d'acteur.
L'ex-beau-frère de Gildor Roy (il a été marié à sa soeur, Maxim Roy), lui a expliqué que ces périodes plus creuses l'ont fait se poser beaucoup de question.
« T'étais vraiment très bien établi; tu étais à la radio, t'avais des émissions de télé, t'avais ta carrière musicale, et veux, veux pas, comme jeune acteur, je regardais ça et je me disais "moi aussi je peux avoir ça" », a-t-il expliqué.
« J'ai essayé d'être sur des auditions et c'étaient de beaux projets et on me disait "Je n'ai pas besoin d'un chanteur." Pis ça, ça me blessait, j'avais fait 10 ans de carrière avant avec des belles affaires, des belles nominations et tout », rappelle Frédérick De Granpré.
« Je te dirais que j’ai eu une période [...] assez pénible où j'ai eu de la misère. Je me questionnais et j'avais l'impression que [...] Veux, veux pas, quand tu fais quelque chose d'aussi gros que Le négociateur, tu es sur toutes les tribunes, tu fais les billboard, ça gonfle ton égo [...] on me l'a dessoufflé après », a-t-il ajouté.
Frédérick De Grandpré a décidé de ne pas rester amer du milieu du show-business et a même fait un retour aux études dans un parcours philosophique.
Il remontera bientôt sur scène, en tenant le rôle principal dans la nouvelle comédie musicale Le Bodyguard.
Pour revoir son entrevue complète à La tour, cliquez ici.
Articles recommandés: