Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
François Legault, Chantal Machabée et plusieurs personnalités réagissent au décès d'Yvon Pedneault
Facebook  

François Legault, Chantal Machabée et plusieurs personnalités réagissent au décès d'Yvon Pedneault

Pour plus de nouvelles sur vos vedettes favorites, visitez notre site mondedestars.com !

Cimon Asselin

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès d'Yvon Pedneault plus tôt ce matin. Son départ laisse un vide immense dans l'équipe de TVA Sports. Dans les dernières minutes, plusieurs personnalités ont pris le temps de lui rendre hommage sur les médias sociaux, dont le premier ministre François Legault. 



François Legault 


Nous perdons aujourd’hui un monument du hockey et du journalisme sportif. C’était un vrai passionné et un homme toujours de bonne humeur qui s’amusait et nous amusait en décrivant les matchs. Mes pensées sont avec sa famille, ses proches et tous les gens ayant travaillé avec lui. Merci pour tout Yvon Pedneault.




Chantal Machabée


Très triste d'apprendre le décès de Yvon Pedneault. Nous perdons un des grands du monde des médias sportifs. Sa passion et sa rigueur en ont fait un des journalistes les plus crédibles et un membre du Temple de la Renommée du hockey. Je suis privilégiée de l'avoir côtoyer à RDS. RIP Yvon. 🥺 Mes condoléances à son fils Eric, toute la famille, collègues et amis. 🙏💔




Luc Gélinas

Le Québec perd une grande légende du journalisme sportif avec le décès d’Yvon Pedneault

Yvon a été un collègue exceptionnel lors de mes débuts à RDS et je garderai de précieux souvenirs de lui.

Mes condoléances à son fils Éric et à la grande famille de TVA Sports 🙏🏼




Réjean Tremblay


Mon vieux chum Yvon Pedneault est parti.
Deux mois de maladie… son fils Éric a le droit de pleurer…




Kim St-Pierre


Ce matin, nous apprenons une triste nouvelle dans le domaine sportif. Yvon Pedneault est décédé. Ce dernier a su transmettre sa passion pour le sport dans les différents médias pendant près de 60 ans. Nous perdons un grand Homme qui a couvert les moments sportifs les plus emblématiques. Intronisé au Temple de la Renommée du Hockey en 1998.
Je tiens à transmettre mes sympathies à sa famille et ses proches. 🌹




Renaud Lavoie 


C’est avec un immense chagrin que j’ai appris le décès de Yvon Pedneault. Yvon a été une inspiration pendant tout son parcours professionnel, lui qui est un membre du Temple de la Renommée du Hockey en raison de la richesse de son travail. Il va nous manquer profondément.





Bertrand Godin


Très triste ce matin d'apprendre qu'un monument du paysage médiatique sportif québécois s’est éteint. Yvon Pedneault est décédé cette nuit à l'âge de 77 ans terrassé par un cancer fulgurant. Je souhaites offrir mes condoléances à la famille d'Yvon, à ces collègues et à tous ceux et celles qui l'ont côtoyer. Bon voyage Yvon tu vas nous manquer.




BPM Sports


BPM Sports est en deuil. Un membre de notre famille vient de nous quitter. Yvon Pedneault est décédé à l’âge de 77 ans. Que vous l'ayez vu, lu ou entendu, Yvon a captivé plusieurs générations grâce à ses talents hors pairs de grand journaliste et de communicateur, et ce, jusqu'à la toute fin. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.
Nous lui rendrons hommage, en ondes, toute la journée lundi.🎙️




Anthony Marcotte

C’est avec grande peine que j’apprends le décès d’Yvon Pedneault ce matin au terme d’une fulgurante maladie. Yvon aura travaillé toute sa vie sans aucune demi-mesure. J’ai eu l’occasion de travailler avec lui à plusieurs reprises au cours des dernières années dont le 1er juillet dernier lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes à notre antenne. Yvon avait accepté de donner un coup de main au jeune animateur que je suis en partageant son savoir de plus de 50 ans d’implication dans le hockey.
Pour Yvon, c’était extrêmement important d’être bien préparé. C’était un monsieur avec une rigueur rare dans notre métier et il avait en aversion tous ceux qui ne faisaient pas leurs devoirs. Des fois, ça ne plaisait pas à tout le monde mais moi j’ai toujours admiré ça.
Yvon aurait très bien pu ralentir et profiter d’une retraite bien méritée mais il aimait tellement le hockey qu’il n’en était pas question. On aura été chanceux de l’entendre et de le lire pendant autant d’années et il aura marqué une génération d’amateurs. Je vous partage une photo d’Yvon et le jeune ado que j’étais en 2004 lors du passage de la Caravane McDonald’s à Victoriaville.
Merci Yvon pour tout et tu peux être certain que tu ne seras jamais oublié.
Mes sympathies à toute la famille d’Yvon et en particulier à son fils Éric.




Jean-Charles Lajoie


C’est avec profonde tristesse que j’apprends le décès de mon grand ami Yvon Pedneault des suites d’une courte et fulgurante maladie. Son départ laisse un vide immense, son héritage est colossal. Mes pensées vont à Éric et les siens, la famille et les amis.Repose en paix mon ami💔





Marc-André Perreault

D’une grande gentillesse, un raconteur hors-pair, une carrière exceptionnelle… mes sympathies à la famille. Bon voyage cher collègue ❤️🙏❤️





Alexandre Lanctôt


C’est difficile mais si facile de décrire et d’expliquer l’homme qu’était et représentait M. Yvon Pedneault. Un grand homme du hockey, une personne incroyable et un mentor exceptionnel.
Je vais toujours me souvenir de mon premier matin chez BPM Sports. Pierre Rinfret à l’animation me dit: « Vérifie dont voir si Yvon est arrivé dans la console! ». Le coeur m’a serré immédiatement. Comment adresser la parole à un membre du temple de la renommée?
« Bon matin M. Pedneault! Comment allez-vous? »
« Ça va pas pire, pas pire! C’est qui qui parle là? »
« Alexandre Lanctôt! Je commence à la station »
« Bienvenue avec nous Alex! Très content de travailler avec toi! »
J’étais privilégié sans le savoir de pouvoir assister en direct à notre heure 100% hockey tous les matins de week-end. Débuter dans les médias de cette façon, c’était très spécial.
M. Pedneault était un homme de classe, un passionné dévoué dans son métier. Un vrai modèle pour un jeune journaliste.
Merci M. Pedneault pour les superbes discussions sur le métier, sur le hockey, pour les nombreux conseils et pour tous les fous rire que vous m’avez donné. Ce fût un honneur de travailler avec vous.
Mes plus grandes sympathies aux proches et à la famille.




Pat Laprade 


Si j’ai connu Yvon Pedneault personnellement dans les dernières années, il faisait partie de mon quotidien depuis ma tendre enfance.
Que ce soit par le biais de ses textes, à la description des matchs de hockey ou encore à la radio, je ne me souviens pas de ne pas l’avoir connu.
Plus jeune, je voulais devenir journaliste et lorsque je rencontrais des journalistes sportifs dans des événements, je leur demandais un autographe. C’était mes rockstars à moi. J’ai encore celui que Yvon m’avait donné.
Je l’ai ensuite connu à TVA Sports où il m’accueillait toujours avec une imitation du célèbre commentateur de lutte, Michel Normandin. Je riais à chaque fois!
Le 8 juin dernier, j’ai eu la chance de m’entretenir avec lui à la radio pour une chronique hockey. Ce fut un réel plaisir!
Je l’ai rappelé quelques semaines plus tard pour qu’il me commente une actualité, mais Yvon m’a répondu qu’il ne pouvait pas, qu’il avait un rendez-vous médical. J’avais trouvé sa voix frêle et tremblante. Je ne savais pas que c’était pour être la dernière fois que j’allais lui parler.
Merci Yvon pour ta bonne humeur, tes connaissances et pour tous les souvenirs 🙏 Repose en paix.
Terry, Bray, Yvon. Est-ce qu’on peut avoir un break svp 😞
Toutes mes condoléances à Éric, la famille et les amis proches. Bon courage. Mes pensées sont avec vous.

Articles recommandés:

Source: Monde de Stars