Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Félix-Antoine Tremblay répond aux internautes qui tiennent des propos homophobes sur Internet

...Et il lance un appel à une plus grande diversité dans nos écrans!

Monde de Stars

Monde de Stars

Du 9 au 15 août prochain Montréal célèbre sa semaine de la fierté en l’honneur des membres de la communauté 2SLGBTQI+. C’est également cette semaine que les studios américains DC Comics ont révélé la bisexualité de Robin, le fameux acolyte de Batman. 

Lors d’une discussion sur les ondes de Rouge FM pour l’émission de Véronique et les fantastiques (animée par Pierre Hébert d’ici la rentrée), le fantastique Félix-Antoine Tremblay en a profité pour lancer un appel à une meilleure diversité dans nos écrans.

Le comédien et animateur, membre de la communauté 2SLGBTQI+, s’est exprimé durant plusieurs minutes sur l’importance de la visibilité des minorités et sur le pouvoir que ceux-là peuvent avoir sur le sentiment d’appartenance, principalement chez les jeunes.

Félix-Antoine Tremblay en a profité pour expliquer et soulever le problème avec les commentaires homophobes sur les médias sociaux, mais également ceux qui « s’en foutent » de ces coming-outs publics. Voici ce qu’il explique : 

« Moi j’ai vu cette nouvelle-là aujourd’hui puis j’ai vu des commentaires en dessous de site qui l’on reprit, puis je vois les commentaires en dessous et je vois beaucoup de « on s’en fout », « et puis alors ? » « Tant qu’il continue à nous sauver des méchants » « on s’en fout de sa sexualité »… puis moi j’ai envie de dire, ces commentaires-là, c’est pour ça qu’on fait des affaires comme ça. Parce que c’est pas vrai qu’il faut s’en foutre, c’est tellement important parce que moi le petit gars que j’étais mettons, il aurait aimé ça rêver de super héros qui avait la même sexualité. Puis c’est la même chose pour le combat racial, pour les ethnies de voir de la couleur et de la diversité.

Quand on voit des personnages comme ça, qu’ils soient des supers-héros, des joueurs de hockey, peut importe… c’est tellement important puis ce n’est pas une affaire de « On s’en fout tant qu’il est bon »… Non, on ne s’en fout pas. Stand up, puis parler, puis dites-le! 

Souvent ce qui arrive c’est que ces gens-là [qui commentent] sont hétéros et ils n’ont jamais eux à se défendre pour leurs droits, à défendre leur amour puis leur attirance sexuelle. Ben non on ne le dit pas quand ils sont hétéros parce que jamais tu n’as eu à te défendre pour ta vie, jamais tu ne t’es fait écœurer, jamais tu ne t’es fait pointer du doigt pour qui t’aimes… Faque, good, qu’on voit des superhéros homosexuels prendre leur place, good qu’on voit des sportifs, des drag queens… qu’on voit de tout! »

Un message poignant et tellement important qu’il a ainsi livré au micro de Rouge FM. On le remercie pour parler de ces gestes et ces commentaires qui semblent anodins, mais qui ont un poids plus fort qu’on pourrait le penser!

Voyez la conversation complète ci-dessous : 


Source: Rouge FM