Étienne Boulay fait un bouleversant message après le drame à la garderie de Laval
Il dit tout haut ce que bien des parents pensent tout bas.
Monde de Stars
Comme bien des gens au Québec, Étienne Boulay a été ébranlé par le drame survenu dans une garderie de Laval qui a tué deux enfants et blessé plusieurs autres. En ondes à WKND, l'ancien joueur des Alouettes a lancé un bouleversant message.
Rappelons que le 8 février, un chauffeur d'autobus de la STL a percuté une garderie de Laval. Il fait depuis face à plusieurs chefs d'accusation et on ignore toujours le mobile de son acte d'une brutalité sans nom.
« Je pense parler pour beaucoup de gens. [...] Nos enfants représentent ce qu’on a de plus pur dans la vie, c’est ce qu’on veut protéger le plus; à tout prix. C’est la pureté même. Tu ne veux pas qu’ils grandissent en ayant été écorchés », a déclaré Étienne Boulay.
« Ma première réaction [...] a été la colère. Et j’ai eu des envies de violence envers cette personne-là. Ça s’est rapidement transformé en tristesse. Je pense que l’émotion que tout le monde vit présentement, qui est la plus frustrante de toutes, c’est l’incompréhension et l’impuissance. On fait face à un événement terrible, on ne sait pas comment le gérer, on n’a pas d’autres choix que d’essayer de s’en parler [...] Chose certaine, on ne sera jamais capable de donner un sens à ça », a ajouté l'animateur de radio.
« Ce soir [...] il y aura des parents qui vont se coucher sans leurs enfants. Et ça, moi, aujourd’hui, ça me brise le cœur », a-t-il laissé tomber.
Le chauffeur accusé d'avoir délibérément foncé dans une garderie de Laval, mercredi matin, n'aurait pas demandé d'aide en santé mentale au CISSS de Laval, d'après le ministre Lionel Carmant, rapporte le Journal de Montréal.
« On a vérifié au CISSS de Laval, et on n’a pas trouvé d’évidence qu’il avait eu déjà dans le passé des problèmes de santé mentale. Il n’y avait pas de demande en attente ou quoi que ce soit », a déclaré le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant dans des propos repris par le quotidien montréalais.
Rappelons que le suspect, Pierre Ny St-Amand, a tué deux jeunes enfants et blessé six autres après avoir foncé avec son autobus dans une garderie à Sainte-Rose.
Articles recommandés:
- Étienne Boulay et Patrice Bélanger renouent avec le passé dans une nouvelle aventure
- Maripier Morin offre un touchant hommage à son ami Étienne Boulay
- Maïka Desnoyers répond à Étienne Boulay à l'aide d'une déclaration d'amour
- Étienne Boulay rend hommage à sa blonde dans une magnifique déclaration d'amour
- Maïka Desnoyers annonce une grande nouvelle pour Étienne Boulay et elle