Éric Duhaime brise le silence à la suite de son hospitalisation d'urgence
«Ce qui ne me tue pas me rend plus fort»
Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a tenu à remercier la population après avoir obtenu son congé d'hôpital.
Éric Duhaime a annoncé lundi en début d'après-midi qu'il avait obtenu son congé d'hôpital à la suite d'un malaise cardiaque qu'il a subi vendredi dernier.
Le politicien a cité le philosophe Friedrich Nietzsche en déclarant que «Ce qui ne me tue pas me rend plus fort», en annonçant du même coup qu'il prendrait un congé de «4 semaines pour faire le plein d’énergie et revenir plus fort que jamais».
La veille, Éric Duhaime avait tenu à remercier la population pour les nombreux messages de prompt rétablissement à son égard.
Le chef du PCQ en a d'ailleurs profité afin d'expliquer les circonstances entourant son hospitalisation vendredi dernier: «Vendredi soir, je venais de me coucher lorsqu’une douleur de plus en plus vive s’est faite sentir sous mon sternum. Ma situation ne s’améliorait pas, avec mes bras qui s’engourdissaient. Mon conjoint m’a alors conduit à l’urgence de l’hôpital le plus près.
Rendu-là, on m’a passé une série de tests toute la nuit. Au petit matin, le cardiologue est venu me confirmer que j’ai subi un infarctus dû à des artères bloqués.
Ils ont alors réouvert les artères obstruées et mis en place des « stents » ( un espèce de tuyau en grillage) afin de s’assurer que les artères restent débloquées.»
Le politicien a rappelé à la population de consulter rapidement un professionnel dans l'éventualité d'un malaise.
Voici la publication complète d'Éric Duhaime:
Rappelons que c'est samedi matin qu'Éric Duhaime a annoncé qu'il avait été hospitalisé la veille.
Le chef du PCQ avait assuré qu'il se portait bien malgré tout et plusieurs représentants des partis adverses avaient pris le soin de lui souhaiter un prompt rétablissement.
On en profite du même coup pour lui souhaiter aussi un prompt rétablissement.