Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Emily Bégin et Théodore Lemay-Thivierge se retirent de la comédie musicale Le Matou

Une importante décision !

Cimon Asselin

Nous venons maintenant d'apprendre une bien triste nouvelle puisque Émily Bégin et son fils, Théodore Lemay-Thivierge, se retirent officiellement de la comédie musicale Le Matou. Il faut cependant préciser que cette annonce n'est pas en lien avec la récente controverse impliquant Guillaume Lemay-Thivierge. 

En novembre dernier, nous avions appris que Théodore Lemay-Thivierge allait reprendre le rôle de son père dans la comédie musicale Le Matou, 39 ans plus tard.  

Cependant, nous venons malheureusement d'apprendre que le fils de Guillaume Lemay-Thivierge ne sera finalement pas dans l'aventure, tout comme sa mère Émily Bégin.  

Dans l’annonce, on précise que « que des conflits d’horaire les empêchaient malheureusement de prendre part au projet. » 

Toute l’équipe a également dévoilé « Qu’une vie », une toute première chanson tirée de la comédie musicale Le Matou. Vous pouvez l’écouter dans la vidéo suivante :  

Sur son compte Instagram, Amélie B. Simard a écrit ceci à ce sujet :  

« Tellement fière et heureuse de faire partie de ce magnifique projet. Nous serons en tournée partout au Québec avec la comédie musicale Le Matou. Les billets sont en vente dès maintenant 🐈‍⬛ »
- Amélie B. Simard

Emily Bégin et Théodore Lemay-Thivierge se retirent de la comédie musicale Le Matou

Voici le nouveau communiqué officiellement concernant la comédie musicale : 


La comédie musicale Le Matou dévoile une première chanson
Le spectacle prendra la route pour une grande tournée québécoise



Montréal, le 9 avril 2024 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Entourage présente aujourd’hui une première chanson tirée de la comédie musicale Le Matou, Qu’une vie, en plus d’annoncer que le spectacle sera présenté en tournée à travers le Québec. En effet, après les représentations déjà annoncées à Sherbrooke, Gatineau, Montréal et Québec prévues pour l’été et l’automne 2024, le spectacle sera en grande tournée québécoise dès janvier 2025.



La chanson Qu’une vie est une balade poignante et mélancolique interprétée en duo par Audrey-Louise Beauséjour (Élise) et Matthieu Lévesque (Florent), qui incarnent les personnages principaux du spectacle. Comprenant une impressionnante envolée vocale d’Audrey-Louise, la chanson souligne un moment charnière du spectacle, soit lorsque Florent et Élise se retrouvent après une chicane de couple causée par une infidélité. Empreinte de fragilité, Qu’une vie traite principalement de pardon, d’espoir, de déchirure et d’amour. La magnifique pièce a été écrite et composée par Jessy Brouillard tandis que les arrangements et la réalisation ont été assurés par Antoine Gratton. La chanson est disponible dès maintenant sur YouTube et le sera bientôt sur les autres plateformes d’écoute.



Mise en scène par Joël Legendre et adaptée de l’œuvre phare d’Yves Beauchemin par Jessy Brouillard, la comédie musicale Le Matou est une production 100% québécoise qui foulera les planches dès le mois d’août prochain. Il est très rare qu’une comédie musicale d’une telle envergure puisse se déplacer de ville en ville afin d’aller à la rencontre des spectateurs, mais c’est une fierté pour les producteurs du spectacle d’avoir pu rendre Le Matou accessible afin de faire briller cette œuvre bien de chez nous. Les billets pour plusieurs représentations sont en vente dès maintenant tandis que plusieurs villes s’ajouteront à la tournée dans les prochaines semaines.



Trois nouveaux visages s’ajoutent à la distribution

La production est également ravie d'annoncer que Marilou Morin ainsi qu’Éliot Dupras et Diego Flint Djebari intègrent la distribution dans les rôles de Loretta et de Monsieur Émile. Ces rôles devaient initialement être tenus par Émily Bégin et son fils, Théodore Lemay-Thivierge, mais ceux-ci ont informé la production il y a plusieurs semaines que des conflits d’horaire les empêchaient malheureusement de prendre part au projet. Émily et Théodore étaient peinés de devoir délaisser leur rôle, mais ils ont pris cette décision longuement réfléchie dans un souci d’équilibre familial. Marilou, Éliot et Diego ont pu intégrer la troupe dès la première répétition en mars et c’est avec bonheur que le public pourra être ébloui par leur talent à travers la tournée de la comédie musicale.



Marilou Morin, que le public a pu voir autant sur scène qu’à la télévision, assurera le rôle de Loretta. Diplômée en théâtre musical, Marilou a entre autres fait partie de la distribution des comédies musicales Grease et Chantons sous la pluie. À la télévision, elle a co-animé l’émission jeunesse Cochon Dingue (2016-2018), a été collaboratrice à l’émission Bonsoir Bonsoir (2023) et a tenu des rôles dans les populaires séries Alertes, Indéfendable, Une autre histoire, L’échappée et plusieurs autres.



Eliot et Diego sont également un bel ajout à la production, alors qu’avec leur expérience et leur solidité, malgré leur jeune âge, ils sauront assurément impressionner le public. Eliot Dupras a entre autres tenu le rôle de Zachary dans la série 5e rang et de Kevin dans Les moments parfaits. Pour sa part, Diego Flint Djebari a participé aux productions scéniques Harmonium Symphonique et Casse-Noisette, en plus de faire différentes apparitions à la télévision comme comédien et cascadeur.



Le Matou, la comédie musicale

Le Matou nous ramène en 1974, alors qu’un couple de jeunes Montréalais, Élise et Florent, caresse depuis longtemps le rêve d’acquérir un restaurant. Egon Ratablavasky, figure diabolique, surgit dans leur vie pour leur offrir l’objet de leur désir sur un plateau d’argent. Mais l’aventure tourne vite au cauchemar quand le couple découvre qu’il a été piégé et qu’il a tout perdu. Pourtant, le rêve du couple n’est pas mort et il décide de se venger en retournant en affaires avec l’aide d’un gamin sans domicile fixe, d’un cuisinier exubérant et d’un journaliste fouine. Élise et Florent devront compter sur toute l’aide qui leur sera offerte, une aide qui proviendra parfois des endroits les plus incongrus...

Source: Le Matou - Communiqué de presse