Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Éloi brise le silence après s’être retrouvé au coeur de l’élimination polémique de Star Académie

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C’est le sujet qui a défrayé la chronique toute la semaine : L’élimination plus que surprenante à Star Académie dimanche dernier.

Alors qu’Éloi, Audrey-Louise et Krystel étaient en danger après leur mise en évaluation par les professeurs, le jeune madelinot de 16 ans a été sauvé par le public. De son côté, Krystel a été sauvée par le corps professoral, éliminant par la même occasion l’ultra favorite, Audrey-Louise.

Durant les quotidiennes diffusées du lundi au jeudi  TVA, on l’a fortement ressenti, tous les académiciens ont été sous le choc de cette nouvelle. Et que dire des internautes sur les médias sociaux qui ont même organisé une pétition pour faire revenir la jeune maman dans l’aventure.

Quelques jours après avoir été sauvé par le public, Éloi s’est entretenu avec Patrick Delisle-Crevier du magazine 7 jourspour expliquer comment il se sentait dans ce contexte assez particulier.

« Je me sens très bien. Ç’a vraiment été une folle soirée. Je n’avais pas nécessairement pensé à un tel scénario. J’espérais avoir le vote du public, mais je n’étais pas certain que ça allait arriver. Je suis heureux d’être encore à l’Académie et de pouvoir poursuivre ce bel apprentissage » a-t-il expliqué au journaliste. Il est donc très reconnaissant auprès de son public et il n’a pas de quoi en être gêné. 

En effet, Éloi a dû travailler très fort pour aller chercher le vote des téléspectateurs face à deux voix aussi puissantes que celles de Krystel et Audrey-Louise. Il en était d’ailleurs très conscient :

« Elles ont toute les deux des voix incroyables et j’ai vite compris que je devais me mettre au travail, parce que sinon c'était impossible. C'est certain que je n'ai pas la voix de ces deux artistes. Je me suis alors dit que je devais me démarquer à ma façon. J’ai décidé de travailler encore plus fort et d’y aller avec une chanson qui me représentait et qui parlait de mon coin de pays. Je voulais opter pour une chanson qui était près de moi » 

Il est aussi très important de rappeler que ce qui est reproché à l’élimination de dimanche dernier n’a rien àx voir avec Éloi. En effet, comme l’écrit si bien Hugo Dumas dans son texte de ce samedi :  

« Ce n’est pas la victoire d’Éloi Cummings au scrutin populaire qui dérange ici. C’est l’injustice qu’a subie Audrey-Louise qui irrite. Bien sûr, comme les Charlotte Cardin et Marie-Mai qui n’ont pas gagné leur concours respectif, Audrey-Louise poursuivra sa carrière dans le showbiz. La différence majeure, c’est qu’Audrey-Louise a été retranchée à la suite d’une mise en danger bâclée. Pas Marie-Mai ni Charlotte Cardin, qui ont pu se battre jusqu’à la fin. Voilà où ça fait mal. »

Source: 7 Jours