Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Édouard Lagacé de Star Académie coupable de conduite avec les facultés affaiblies

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Édouard Lagacé, que le public a connu à Star Académie, a plaidé coupable à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies, rapporte La Voix de l'Est

C'est le 12 janvier dernier que le chanteur a plaidé coupable. Il avait été arrêté le 26 août à Bromont et avait d'abord plaidé non coupable. 

Il était accusé d'avoir « conduit un moyen de transport alors que sa capacité de conduire était affaiblie par l’effet de l’alcool ou d’une drogue ».

Le chanteur et guitariste s'est défendu sans avocat. En plaidant coupable, il aura notamment un casier judiciaire, il ne pourra plus conduire durant un an et devra également payer une amende de 1 600 $.

Une contravention dont le montant est plus élevé que d'ordinaire, comme Édouard Lagacé avait un taux d'alcoolémie élevé au moment où il a été arrêté, fait savoir la procureure aux poursuites criminelles et pénales au palais de justice de Granby, Me Vicky Gallant, dans des propos repris par La Voix de l'Est. Elle n'a toutefois pas été en mesure de confirmer le taux d'alcool détecté.

« J’ai demandé un peu plus que le minimum [NB: 1000 $] vu les circonstances au dossier », ajoute-t-elle. 

Depuis la sortie d'Édouard Lagacé de Star Académie, plusieurs ont fait état comme quoi lui et Audrey-Louise formeraient un couple et que les deux auraient laissé leurs partenaires respectifs afin de pouvoir être ensemble. 

Loin de démentir les rumeurs de relation, Audrey Louise avait affirmé au magazine 7 Jours : «Je ne vais pas mentir, nous sommes effectivement très proches, mais nous prenons ça au jour le jour. Nous verrons pour la suite des choses. »

L'an dernier, il avait également racheté le Théâtre des tournesols de Cowansville avec des partenaires et changé le nom de la salle de spectacles pour Espace Diffusion.