Des Québécois déçus que Charlotte Cardin chante l'hymne national canadien seulement en anglais
« Elle aurait pu faire un petit bout en français »
Des Québécois ont été déçus que Charlotte Cardin ait chanté l'hymne national canadien seulement en anglais avant le match des étoiles de la NBA qui se tenait à Indianapolis dimanche soir.
La performance de la jeune femme de 29 ans n'a pas laissé les internautes indifférents. Qu'ils aient été bluffés par son interprétation ou déçus par l'absence de français, de nombreuses personnes avaient des choses à dire.
Malgré une performance solide, Charlotte Cardin n'a donc pas fait l'unanimité hier soir.
Sur les médias sociaux, les commentaires ont été nombreux et chez les Québécois, une remarque revient souvent: elle aurait pu chanter un passage en français.
« Très bonne interprète,malheureusement elle aurait pu faire un petit bout en francais »
« Manquais d émotions et d un peu de français 6/10 »
« 7/10 simple et efficace . Question: puisque nous sommes considérés comme un pays bilingues (2 langues officielles) j’aurais aimé qu’elle chante une partie en français voilà pourquoi ma note de 7/10 »
« Vraiment plate car nôtre hymne nationale est dans les deux langues officielles donc Vraiment plate surtout de qqun qui parle les deux langues »
« Quand une Québécoise ne chante pas un mot en Français peu importe qu'elle est une belle voix ou non pour moi c'est "aberrant" et " décevant " ! »
Quoiqu'il en soit, on peut tout de même féliciter Charlotte Cardin d'avoir été sélectionné pour chanter à un événement regardé par des millions de personnes à travers le monde. Il y a de quoi être fier!
Il y a de quoi être fier également de Bennedict Mathurin qui a réalisé une grande première pour un Québécois en NBA après avoir été élu joueur le plus utile (MVP) du mini tournoi des étoiles montantes (Rising Stars Challenge) qui avait lieu vendredi soir.