Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Des manifestants perturbent le premier spectacle de l'année de Martin Petit

Il raconte ce qu'il s'est passé dans une vidéo qui fait beaucoup jaser

Maxime Albors

Dans une vidéo qui suscite de nombreuses réactions, Martin Petit explique que des manifestants ont perturbé son premier spectacle de l'année qui avait lieu au Bordel Comédie Club, à Montréal.

C'est sur son compte Twitter / X que l'humoriste a annoncé la nouvelle.

« Alors on est une demi-heure avant mon premier spectacle de l'année. On est le 7 janvier, le lendemain du triste anniversaire des attentats de Charlie Hebdo et devant la salle de spectacle, il y a des manifestants avec des drapeaux de la Palestine qui scandent, ce que j'entends c'est: "Martin Petit hahaha il fait des blagues". Je sais pas. En tout cas, je sais pas parce que j'ai fais tellement de blagues sur les vegans, sur le tofu, sur la politique », explique-t-il.

« Je sais pas les gens manifestent pourquoi, mais ils ont un drapeau palestinien. Ils sont une vingtaine, 20-25 je pense. On a appelé la police de la Ville de Montréal. Pour l'instant, il se passe absolument rien et les gens sont là. Alors ça commence bien l'année, c'est un beau climat. Voici dans la Ville de Montréal ce qu'il se passe: un spectacle d'humour avec des manifestants palestiniens qui veulent l'interrompre visiblement. Alors voilà où on en est et bonne année 2025 à tout le monde », ajoute l'humoriste visiblement agacé par ce qu'il se passe.

Si on pouvait penser que c'était une blague en raison du ridicule de la situation, cela n'en était pas une. En effet, Martin Petit a donné davantage de détails sur ce qu'il s'est passé dans deux autres tweets.

« phase 2 : la police est arrivée et je dois dire qu’ils sont clairement habitués à rencontrer ces gens. Le show a lieu, un cordon policier assure la paix, bonne année ! », peut-on lire.

« Phase 3 : Ils étaient donc une 40aine, ils ont mobilisé des policiers, mit un stress sur les employés du Bordel, le tout pour espérer mettre des limites à un humoriste et sa liberté d’expression. Je sympathise avec tous les juifs de Montréal qui vivent depuis 14 mois dans ce climat d’intimidation », a ajouté l'humoriste.

Les tweets de Martin Petit ont suscité de nombreuses réactions. L'humoriste a eu le droit à une vague d'amour de la part des internautes. 

« C'est fou! Merci de DIRE! »

« On est 100% avec toi! »

« Je trouve déplorable ses intimidations vous faites très bien de dénoncer ses comportements inacceptables »

« Voilà, c’est sincère et simple de même! »

« Martin, ne lâche pas svp. Ne te laisse pas intimider. Nous sommes avec toi. »