Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Dernière heure : La fille de l'humoriste Jean-Guy Moreau poursuit Gilbert Rozon pour agression sexuelle

Une autre poursuite vise le magnat déchu de l'humour.

Monde de Stars

Monde de Stars

Gilbert Rozon est visé par une femme de plus dans une poursuite pour agression et harcèlement sexuel. Sophie Moreau, fille de l'humoriste Jean-Guy Moreau, a déposé une poursuite au civil contre l'ex-magnat de l'humour, jeudi matin, rapporte TVA Nouvelles. 

Elle demande ainsi un montant d'un million de dollars en dommages-intérêts punitifs, de même que 250 000 $ en dommages moraux. 

Alors qu'elle était encore adolescente en 1988 et 1989, elle aurait été agressée et harcelée sexuellement par Gilbert Rozon. Elle affirme s'être tue durant des années par crainte de nuire à la carrière de son père et de sa soeur, en plus de sa propre carrière, si elle parlait de ce qui se serait passé. 

Sophie Moreau avait 15 ans quand elle travaillait en tant que réceptionniste pour le festival Juste pour rire. Elle affirme que Gilbert Rozon l'aurait agrippée plusieurs fois, en lui mentionnant les mots « embrasse-moi » et « je veux prendre ta virginité ». 

À « au moins trois reprises », Gilbert Rozon « s’approche d’elle par-derrière sournoisement, met ses mains sur les hanches et le ventre de la demanderesse, colle son corps sur le sien et lui demande de l’embrasser », fait savoir la poursuite, dont Radio-Canada a rapporté des extraits. 

L'adolescente aurait plusieurs fois refusé, mais Gilbert Rozon aurait insisté en lui disant qu'il sera « doux ». 

« La persistance avec laquelle le défendeur a harcelé la demanderesse au courant de l’été 1989 l’a laissée avec une peur constante », ajoute la poursuite. 

En octobre 2017, alors que le mouvement #moiaussi déferlait sur les réseaux sociaux, Sophie Moreau avait alors pris la parole, en plus de participer à la création des Courageuses.

Elle avait porté plainte au SPVM, à l'instar de plusieurs autres femmes, mais seule la plainte d'Annick Charette avait mené à des accusations criminelles de la part du DPCP. Gilbert Rozon avait finalement été acquitté en décembre dernier. 

D'autres femmes ont intenté des poursuites pour des allégations similaires à celles de Sophie Moreau. C'est le cas de Patricia Tulasne, Lyne Charlebois, Danie Frenette, Annick Charette et Anne-Marie Charette.