Dernière heure : 6 mois de prison pour Michel Venne qui a agressé sexuellement Léa Clermont-Dion
La décision vient de tomber
Monde de Stars
Après avoir été déclaré coupable d'avoir agressé sexuellement Léa Clermont-Dion, l'ancien journaliste Michel Venne a été condamné mardi à une peine de six mois de prison, rapporte Radio-Canada.
Ainsi, le juge a retenu la suggestion commune du procureur de la Couronne et de l'avocat de la défense.
Rappelons que Michel Venne avait été déclaré coupable en juin dernier au palais de justice de Québec pour des faits remontant à 2008, alors que Léa Clermont-Dion n'avait pas encore atteint l'âge de la majorité. Venne était alors à la tête de l'Institut du Nouveau Monde et la jeune femme de 17 ans travaillait pour lui en tant qu'assistante durant l'école d'été de l'institution.
En plus de sa peine de prison, Michel Venne verra aussi son nom inscrit au registre des délinquants sexuels durant 20 ans.
Léa Clermont-Dion lui a ensuite reproché en 2017 qu'il l'avait touchée alors que les deux étaient en taxi et après avoir marché durant quelques minutes, neuf ans après les événements.
Lise Payette avait ensuite tenté de la dissuader de porter plainte et l'avait même fait signer une lettre où elle disculpait Venne de ses actes.
En juillet dernier, Michel Venne avait porté le verdict de culpabilité en appel. Il sera probablement libéré sous conditions d'ici la décision de la Cour d'appel.