C'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre que Denise Bombardier s'est éteinte à l'âge de 82 ans. Elle serait décédée à la suite de complications suite à des examens médicaux. Nous souhaitons nos plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches et ses collègues.
Si Denise Bombardier n'avait pas toujours fait l'unanimité en lien avec certains sujets, il n'en demeure pas moins que cette femme affichait une feuille de route fort impressionnante.
Elle avait obtenu un baccalauréat en arts en 1964, une maîtrise en science politique de l'Université de Montréal, en 1971 ainsi qu'un doctorat en sociologie, de la Sorbonne en 1974.
C'est vers 1975 qu'elle s'était fait découvrir du grand public, animant plusieurs émissions telles que Présent international, Hebdo-dimanche, Le Point, Entre les lignes et Noir sur blanc (de 1979 à 1983).
Puis, Denise Bombardier a également été à la barre de Trait-d'union de 1987 à 1988, tout en contribuant à d'autres émissions comme Aujourd'hui dimanche (de 1988 à 1991) et L'Envers de la médaille.
Elle a finalement travaillé plus de 30 ans à Radio-Canada et également de nombreuses années chez TVA.
Une carrière exceptionnelle !
Nos plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches et ses collègues.
Bon repos, madame Bombardier.
Articles recommandés:
- Denise Bombardier pousse un coup de gueule en direct
- Patrick Huard réplique aux critiques de Denise Bombardier au sujet de l'émission LOL
- Christine Morency en rajoute une couche suite à la critique de Denise Bombardier
- Mike Ward ramasse solidement Denise Bombardier après sa critique sur Christine Morency
- Christine Morency répond à Denise Bombardier après une chronique sévère de cette dernière