Denis Coderre dans l'embarras, il doit exclure Ali Nestor de son parti après de graves allégations
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Denis Coderre se retrouve dans la tourmente, vendredi après-midi, alors qu'il a annoncé avoir exclu Ali Nestor de son parti, quelques heures seulement après l'avoir nommé conseiller spécial en matière de sécurité publique, jeunesse et diversité.
«Je suis abasourdi. Je sais que des accusations ne sont pas portées, mais il est nécessaire qu’Ali Nestor se retire de notre équipe. Dans tous les cas, la justice doit suivre son cours», a laissé savoir Denis Coderre, par communiqué.
Ali Nestor a été visé en mars dernier d'une plainte pour voies de fait et agression sexuelle allégués, déposée par son ex-conjointe à la Police de Repentigny. Aucune accusation n'a été portée contre Ali Nestor pour le moment.
Le boxeur et intervenant social est très proche de Denis Coderre et l'ancien maire avait déclaré, plus tôt dans la journeé: « C’est pour moi une source de grande fierté. Il y en a qui étudient la diversité, nous sommes la diversité. »
«Son leadership positif, son approche pacifique dans la résolution de conflits et son expérience auprès des jeunes en difficulté ont été maintes fois salués et reconnus», avait déclaré Denis Coderre au sujet de celui qui est également son entraîneur.
Ali Nestor est le président et fondateur de l'organisme Ali et les prince*sse*s de la rue.
En opération depuis 2002, enregistré comme organisme de bienfaisance en 2004 à Montréal, Ali et les prince.sse.s de la rue est devenu depuis septembre 2020, Ali et les Prince*sse*s. L’organisme a été fondé par Ali Nestor qui est Directeur général et toujours très présent auprès des jeunes.
La mission de l’organisme est de venir en aide aux jeunes en situation de vulnérabilité provenant de divers milieux et origines, en les aidant à développer la maîtrise et l’estime de soi à travers l’enseignement des arts martiaux. L’organisme offre un milieu de vie stimulant où les jeunes peuvent côtoyer des adultes significatifs qui leur offrent un soutien psychosocial, éducatif et scolaire qui leur permettra de terminer leurs études secondaires et/ou de se retrouver sur le marché du travail.