Denis Bouchard annonce souffrir de graves problèmes de santé
Le comédien de 70 ans a reçu un diagnostic.
Monde de Stars
Alors qu'il était de passage à La Tour, Denis Bouchard a révélé en entrevue avec Gildor Roy qu'il souffrait d'une maladie cardiaque, rapporte le magazine 7 Jours.
Le comédien âgé de 70 ans a appris qu'il était malade durant la pandémie de COVID-19. En arrêt de travail avec les nombreux tournages sur pause, il a appris qu'il souffrait d'une maladie coronarienne héréditaire, la même dont souffrait son père.
« C'est la première fois en 40 ans de carrière que je ne travaillais pas. Les premiers temps je me cherchais pas mal, mais après ça j'ai réalisé que j'avais du temps. J'ai écrit une nouvelle pièce de théâtre, j'ai écrit 400 pages de bio parce que ça fait des années qu'on m'achale avec ça. »
« Mais, tu le sais comment c'est, tu arrêtes de travailler, l'adrénaline n'est plus là. L'adrénaline c'est une drogue extraordinaire, ça couvre tout!
J’ai commencé à avoir des douleurs, je vais faire checker ça et j'ai une maladie coronarienne qui est une maladie héréditaire. Papa avait ça aussi. C'est les artères qui bloquent. Pas la pompe, la pompe est parfaite. Aucun problème-là, mais les tuyaux sont maganés », a-t-il expliqué. Il a ensuite raconté qu'il avait décidé de consulter un médecin, qui lui a annoncé son diagnostic.
Toutefois, malgré la maladie, Denis Bouchard semble bien aller, même si la maladie s'attaque à ses artères.
« Il faut que je fasse attention, que je fasse de l’exercice, il faut faut que je brasse la machine ç’a changé mon rythme de vie, j'ai 69 ans. En fait, je dis que j'ai 70, moins un. Je trouve ça plus élégant. », a-t-il ajouté.
En attendant, Denis Bouchard planche actuellement sur sa biographie et a déjà écrit plusieurs centaines de pages. « On m'achale avec ça depuis une couple d'années », a-t-il précisé à Gildor Roy.
« J’ai visité 106 pays [...] Je suis allé en Corée du Nord, j’ai été en Iran », a-t-il expliqué au sujet des thèmes dont il parlera dans ses écrits.
On a également eu droit à une belle discussion entre Gildor et Denis, deux comédiens de grand talent avec plus décennies d'expérience dans le métier, sur leur rapport au métier et à l'âge. Les deux amis ont récemment joué ensemble dans District 31 et Gildor a été fasciné par l'attitude de Denis Bouchard.
« On a joué ensemble il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé ça remarquable comment t'étais pesant. Comment il n'y en avait pas de problème, tu savais ce que tu faisais et comme deux vieux singes ensemble, ça nous énervait pas, on savait que ce serait correct. »
« Ben, parce que j'ai 40 ans de métier », répond Denis Bouchard. « C'est long ce métier-là. Tu joues extérieur à toi-même longtemps. En vieillissant, tu deviens économe, tu pousses plus rien, tu fais juste être. »
D'ailleurs, l'expérience et le talent de Denis lui ont récemment permis de remporter un Prix Gémeaux dans la catégorie Meilleur premier rôle masculin: comédie pour son rôle dans l'excellente série Audrey est revenue.
« Pour Audrey est revenue, le réalisateur m'avait dit que mon personnage pleurait tout le temps. Son chien meurt, il pleure. Sa fille est heureuse, il pleure. Il fait beau, il pleure. T'es-tu capable de jouer ça? J'ai dit mets-en! M'a te jouer ça!
Alors il disait action, je pleurais. Tout le temps! J'étais fatigué à la fin de la journée. Mais à propos de tout. Elles sont belles tes lunettes, il pleure! Je n'aurais pas été capable de jouer ça il y a 20-25 ans, j'aurais peut-être un peu surjoué, je l'aurais pris de l'extérieur. »
Voici quelques publications faites récemment par Denis Bouchard sur les réseaux sociaux :