Cynthia Wu-Maheux a failli craquer durant sa dernière scène à District 31
« J'avais les mains qui tremblaient »
Monde de Stars
Si la finale de District 31 a été diffusée jeudi soir, les comédiens n'auraient pas tous encore terminé leur deuil de la série, à l'instar de nombreux téléspectateurs. Le Devoir s'est entretenu avec Cynthia Wu-Maheux, qui interprétait Da-Xia Bernard, dans le populaire feuilleton policier.
Comme elle incarne l'analyste sénior depuis la première saison, la comédienne avoue avoir eu du mal à contenir ses émotions lors du tournage de sa toute dernière scène, dans le bureau du commandant Chiasson. « Da-Xia remercie le commandant et dit au revoir. Mais, en fait, c’était Cynthia qui faisait ses adieux à Gildor. J’avais le motton, les mains qui tremblaient », confie-t-elle au quotidien montréalais.
Elle dit que, depuis cette scène finale, elle vit un certain deuil, en luttant contre le réflexe d'ouvrir son ordinateur afin d'apprendre ses textes.
« J’ai eu comme un vertige. Je voulais continuer d’occuper mes journées, de courir partout, de me lancer dans mille projets. Mais une partie de moi sentait que j’avais besoin d’atterrir avant de replonger dans le travail. Cette période plus calme a fait du bien », ajoute la comédienne.
Selon Vincent-Guillaume Otis, qui incarnait le sergent-détective Patrick Bissonnette, le deuil de l'équipe n'est pas encore terminé. « Six ans, c’est long six ans ! C’est la fin d’une grande et belle famille, c’est ça, le plus difficile », a-t-il raconté au Devoir.
De son côté, Cynthia Wu-Maheux remontera sur les planches au théâtre, dans une pièce présentée l'année prochaine au Théâtre du Nouveau Monde. En plus de la pièce Le rêveur dans son bain, elle a un autre projet théâtral en chantier, mais n'a pas pu donner plus de détails pour l'instant.