Coup de théâtre au 98,5 FM alors qu'un chroniqueur populaire est suspendu
Il est officiellement retiré des ondes pour une durée interminée
Nous venons tout juste d'apprendre une importante annonce concernant le 98,5 FM puisqu'un chroniqueur sportif populaire est officiellement suspendu pour une durée indéterminée. Tel que le rapporte le journaliste Étienne Paré du Devoir, Jérémy Filosa est retiré des ondes pour une histoire assez particulière.
Jérémy Filosa est un chroniqueur sportif qui est bien connu dans la belle province depuis de nombreuses années. Cependant, il est maintenant suspendu des ondes du 98,5 FM pour une durée indéterminée.
La raison ? Il aurait tenu des propos conspirationnistes. Lors de l'ouverture de l'émission Le Québec maintenant, Jérémy Filosa a mentionné ceci : « Je ne suis pas conspirationniste. J’ai longtemps cru que l’homme avait marché sur la Lune. Mais je ne crois plus que l’homme a marché sur la Lune. »
Puis, il a poursuivi en disant qu'il avait cette croyance après avoir pris connaissance de certaines informations récentes et l'animateur Philippe Cantin était visiblement inconfortable à son micro, disant simplement à son collègue qu'il s'informait avec de fausses nouvelles.
Les propos du chroniqueur sportif ne sont pas passés inaperçus et Cogeco Média a rapidement décidé d'intervenir en annonçant qu'il est désormais suspendu pour une durée indéterminée.
L'entreprise tenait a préciser qu'elle n'endosse pas ce genre de propos. La « Super Lune » aura donc été coûteuse pour Jérémy Filosa, qui avait aussi perdu son poste de descripteur de la MLS chez Apple TV à cause de son franc-parler en 2023.
Sur la plateforme X, anciennement nommée Twitter, il avait notamment écrit que ses « opinions et propos parfois sévères, partagés sur [mes] médias sociaux n’ont pas plu à certaines personnes et ont été rapportés et utilisés pour influencer [mes] patrons aux États-Unis à prendre cette décision ».
Il était toutefois demeuré assez évasif lors de cette annonce, mais il avait ensuite ajouté ceci au micro du 98,5 FM « En début de semaine, j’ai reçu un appel des patrons d’Apple pour me dire qu’ils ne poursuivraient pas l’aventure avec moi. Ils m’ont dit que mon travail était irréprochable (…) Ils m’ont dit qu’on leur avait envoyé des tweets dans lesquels j’avais été sévère envers l’organisation du CF Montréal. Je ne sais pas qui spécifiquement, mais on m’a dit que ça venait de l’équipe. »
Visitez le lien suivant pour lire l'article d'Étienne Paré du Devoir sur le sujet :