Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Claude Meunier commente finalement la saga entourant l'épisode censuré de La petite vie

Bien dit!

Monde de Stars

Monde de Stars

Claude Meunier était de passage sur le plateau de La semaine des 4 Julie, mardi soir, et il en a profité pour se confier sur la tempête qui a entouré La petite vie, la semaine dernière. Rappelons que Radio-Canada avait décidé d'enlever un épisode de la saison deux de la série culte en raison de la présence d'un personnage africain interprété par Normand Brathwaite, après la réception d'une plainte.

Devant la grogne populaire, le diffuseur public a décidé de revenir sur sa décision et a remis l'épisode en question en ligne, tout en mettant un message d'avertissement pour avertir les téléspectateurs que certains propos pourraient choquer et ont été écrits à une autre époque.

Meunier s'était fait discret sur la question mais on a eu le fond de sa pensée, mardi.

« Je n'ai pas trop parlé parce que les gens ont parlé pour moi. Je trouvais ça un peu ridicule. Sincèrement, je vis très bien avec ça, dans le sens où j'ai eu un appui formidable des gens.  Pour moi, c'est un dossier clos. Je suis quand même étonné qu'il y ait eu qu'une seule plainte en 20 ans sur les épisodes de La petite vie. C'est une bonne moyenne au bâton. 

On a le droit de se plaindre, on a le droit de dire ce que l'on veut, mais, évidemment, le numéro en est un contre le racisme alors c'est sûr que si on le prend au premier degré.... Mais, tout est discutable de nos jours. Je pense que tout le monde a droit à son opinion. »

La semaine dernière, il avait publié le message suivant sur son compte Instagram:

« Pour ceux qui se demandent ce que je pense de toute cette histoire: une tempête dans un verre d’eau. Présenté à 11 reprises depuis 1995, cet épisode a toujours fait rire et j’espère qu’il continuera longtemps à « dérider » les tensions. Vive La Petite Vie et ses fans! »


Source: La semaine des 4 Julie