Claude Legault aborde son retour à la télé et ce n'est pas de tout repos
« J'étais en hyperventilation, je stressais »
Monde de Stars
La nouvelle série À propos d'Antoine est actuellement en tournage à Québec. Le site web Showbizz.net a obtenu une entrevue avec Claude Legault, mercredi, à propos de son grand retour à la télé après une longue pause en raison d'un épuisement professionnel.
Rappelons que Claude Legault a dû se faire remplacer dans la série Cerebrum. Il s'était complètement retiré, à l'exception d'une rare apparition au plus récent Bye Bye.
Aujourd'hui, le comédien se porte mieux. « Je vais bien. Je passe un bel été, je travaille fort, mais c'est l'fun », a-t-il raconté à Showbizz.net.
Claude Legault a également révélé comment s'était passé sa pause professionnelle. « Je n'ai pas pensé aux conséquences de cet arrêt. Quand tu as mal, tu as juste envie que le mal arrête, tu t'en câli**es du reste. J'avais vraiment envie d'arrêter de mal feeler. Tirer la plug, ça a été bénéfique. J'ai mal feelé dans les mois qui ont suivi, vraiment mal. Je me sentais mal aussi d'avoir laissé tomber Cerebrum, parce que j'aimais beaucoup le show, le personnage, j'aimais Richard Blaimert, son écriture, mais je n'y arrivais pas, je n'y arrivais pu », a-t-il dit au sujet de cette série.
Il souligne d'ailleurs l'excellent travail de son remplaçant, François Papineau. « Moi, ça m'a soulagé que ce soit François. J'étais rassuré. Il a fait une cri** de bonne job. Tu changes un marqueur de 50 buts par un marqueur de 50 buts. Il est vraiment très bon. Il a donné sa couleur à lui, tout en me ressemblant physiquement. C'est écoeurant, comment ils l'ont arrangé. C'est Henri! », dit-il.
Dans À propos d'Antoine, Claude Legault interprétera le rôle de Marc, un père de famille, qui sort avec Julie et qui lui présente son fils Antoine, polyhandicapé.
Pour ce faire, le comédien retrouve le réalisateur Podz, avec qui il a travaillé notamment sur 19-2 et Minuit le soir.
« C'est un test, j'y vais à mon rythme. [...] Podz, il est pour 50 % de ma décision d'embarquer dans le show. J'étudiais la possibilité de faire le show, j'aimais les textes, l'histoire. J'aime beaucoup Cathleen. Il y a beaucoup de choses qui m'attiraient sur ce projet-là. C'est une comédie aussi, et c'est tourné à Québec. Ça m'intéressait beaucoup, mais je n'étais pas sûr. Quand j'ai su que c'était Podz, je me suis dit, c'est un signe, je commence avec quelqu'un qui va me protéger », a-t-il expliqué au sujet des raisons qui l'ont poussé à accepter le projet.
Mais son retour sur un plateau de tournage n'a pas été de tout repos. « Je lui avais dit avant de commencer à tourner, "Podz, tu sais d'où j'arrive, demain c'est ma première journée, je chie dans mes culottes". La première journée, j'étais en hyperventilation, je stressais. J'avais juste envie de ne pas manquer mes lignes. C'était difficile, mais de scène en scène, de journée en journée, la confiance est revenue et là ça va bien, ça va très bien », se souvient-il.
On lui souhaite un bon retour à la télé !