Cindy Daniel explique pourquoi elle a mis sa carrière de chanteuse sur pause
Cela fait longtemps qu'on n'a pas entendu ses chansons
Monde de Stars
Cindy Daniel est connue comme chanteuse au Québec, mais cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vue dans les médias. En entrevue au magazine 7 Jours, elle s'est confiée sur les raisons qui l'ont amenée à prendre une pause du métier.
Elle est la mère monoparentale de deux enfants qui ont 11 ans d'écart. Elle a d'ailleurs trouvé un nouvel emploi en télétravail pour assurer une stabilité à sa famille.
« Je suis une mère monoparentale. J’ai toujours eu la garde de mes enfants, sauf le week-end. Ma fille demande beaucoup d’attention, et mon ado demande beaucoup de supervision pour les cours et les devoirs, entre autres. Je porte plusieurs chapeaux. Pour avoir une certaine stabilité financière, j’ai un autre emploi en dehors de la musique. J’ai un poste en télétravail, ce qui me permet d’être plus présente pour mes enfants. Je trouve ça merveilleux! », a-t-elle raconté.
« Je dois jouer les deux rôles (le père et la mère) et trouver l’équilibre entre «materner» et rester rigoureuse. J’ai opté pour un mélange des deux, mais de manière improvisée. C’est difficile d’être constant, surtout quand on est seul. Je lève mon chapeau à toutes les familles monoparentales! » poursuit-elle.
Elle fait toutefois un retour à la musique avec un nouvel album intitulé Ma mère chantait toujours. « C’est un album dont les textes parlent d’amour au sens large du terme. Ce sont des chansons que ma mère me chantait lorsque j’étais jeune et que j’ai chantées à mon tour à mes enfants. Durant la pandémie de covid-19, nous avons passé deux années intensives en famille. C’est dans ce contexte que j’ai eu l’idée de faire cet album », explique la chanteuse.