Charles Lafortune réagit, suite aux nouvelles allégations contre Maripier Morin et à son passage à TLMEP
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Charles Lafortune était sur le plateau de Bonsoir Bonsoir, lundi soir, et il a été question de Maripier Morin dès le début de l'émission. L'animateur et producteur a été le premier à lui donner une deuxième chance en acceptant qu'elle reprenne son rôle dans la deuxième saison de La Faille. Les derniers jours ont été mouvementés alors que La Presse a révélé de nouvelles allégations contre la jeune femme, qu'elle a offert sa première apparition publique sur le plateau de Tout le monde en parle et qu'elle a annoncé avoir renoncé à sa nomination au Gala Artis.
Suite à ces nouveaux développements, et à quelques jours du Gala Artis que Charles Lafortune co-animera avec Guy Jodoin, il était intéressant d'avoir sa vision.
« J'ai décidé de donner une deuxième chance à Maripier Morin pour qu'elle puisse poursuivre son rôle qu'on avait déjà commencé à tourner avant les dénonciations, a d'abord affirmé Charles Lafortune. »
Jean-Philippe Wauthier lui a alors demandé si sa vision des choses avait changé suite aux nouvelles révélations publiées par La Presse et à son passage sur le plateau de Tout le monde en parle:
« Mon opinion reste la même sur ce que les victimes ont vécu. Moi je ne cautionne pas ça du tout, du tout, du tout. Je crois que c'était des gestes qui étaient complètement déplacés, elle l'a reconnu elle-même. Elle a reconnu elle-même qu'elle a un grave problème. Quand je l'ai rencontré pour voir si on allait donner suite à son rôle dans La Faille, parce qu'on aurait pu la remplacer, j'avais besoin de savoir si elle était prête, vraiment, non pas à tourner une série, mais si elle était prête à changer, si elle était prête à devenir abstinente, si elle était prête à faire amende honorable auprès de ses victimes, envers qui elle a eu des gestes et tenu des propos extrêmement déplacés.
J'aurais pu être un tribun et décider moi-même de dire non c'est terminé, mais j'ai vu vraiment quelqu'un qui était repentant. Hier elle a dit qu'elle avait honte et moi je ne suis pas là pour la défendre. Au contraire, j'ai une série à faire, j'ai une compagnie, j'ai des gens qui ont été choqués, offusqués là-dedans. Mais oui j'ai fait le pari de donner une deuxième chance pour qu'elle se réhabilite. Il y a des gens qui n'ont jamais reconnu des torts et qui sont un peu passés entre la peinture et le mur. Elle a reconnu ses torts et c'est un processus dans son cas.
Mais en aucun temps, je n'ai pris parti. Et si j'avais senti que c'était cosmétique, que ce n'était pas une vraie démarche, je suis un gars qui a toujours marché au feeling et là j'avais une véritable empathie et j'ai la même empathie pour Safia Nolin qui a vraiment vécu quelque chose d'atroce. »
Voici le segment en question qui a été publié sur la page Facebook de Bonsoir Bonsoir: