Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Céline Dion fait une grosse dépression et vivrait seule et isolée

Elle aurait une attitude « surprenante et déstabilisante ».

Monde de Stars

Monde de Stars

Une nouvelle biographie de journalistes français amène de nouveaux détails sur la vie de Céline Dion. Le livre Céline Dion : La vraie histoire - les secrets d'une idole fragile rapporte que la star serait même en dépression, est-il écrit dans le magazine 7 Jours

« Tout le monde se demande ce qui se passe actuellement dans la vie de Céline. En France comme au Québec, il y a une grande fascination envers elle et un très grand intérêt pour savoir comment elle va et quand elle va revenir sur scène. C’est un intérêt bienveillant », fait savoir le journaliste français Hervé Tropéa, coauteur de la biographie avec Laurence Pieau, en entrevue au magazine 7 Jours.

Ainsi, Céline Dion serait maintenant une personne extrêmement fragile et qu'elle souffrirait d'une totale dépression. C'est d'ailleurs ce que le Dr Jean Abitbol sous-entend en déclarant que ses problèmes de santé actuels sont une réaction psychosomatique. « Il y a ce qu’elle veut montrer et ce qu’elle peut montrer. Il nous apparaît clairement que Céline est en totale dépression. Le Dr Jean Abitbol le confirme d’une certaine manière en disant que ses problèmes sont aussi une réaction psychosomatique. Elle a un vrai problème physique, mais celui qui prend le dessus est psychologique », explique le biographe. 

« Il est allé dans les détails en nous faisant comprendre que le fait d’être en permanence en surrégime comme elle l’a été pendant toutes ces années ne l’a pas aidée », ajoute-t-il. 

L'auteur ajoute que Céline Dion a constamment surperformé en raison « Elle est d’un professionnalisme incroyable et, à cause de ça, sa carrière s’est déroulée à un rythme trop élevé, selon le Dr Abitbol. Maintenant, il y a en plus les conséquences psychologiques de la mort de René », poursuit-il. 

Céline Dion serait même isolée de sa famille. « Claudette Dion, par exemple, a avoué n’avoir plus aucune nouvelle de Céline depuis deux ans. Je ne suis pas surpris par tout ce que Céline a fait dans sa carrière, mais son attitude des trois dernières années est surprenante et déstabilisante. Elle a fait des choses qui ne lui ressemblent pas, qui sortent même parfois de la raison. Il y avait certainement une volonté chez elle de casser tout ce qui avait été fait avec René et de s’émanciper, mais ses agissements sont aussi la preuve qu’elle est perdue selon moi. Elle vit comme une recluse actuellement. C’est assez impressionnant, parce qu’au fil des mois, on s’est aperçus que plus personne n’avait de contact direct avec elle, même ses proches. C’est terrible », ajoute le biographe.

D'ailleurs, la biographie aborde un pan sombre de la personnalité de René Angélil. « On a découvert des parts d’ombre chez cet homme, notamment par rapport à la manière dont il présentait les choses à Céline. Des gens qui ont travaillé avec lui ont révélé qu’il prenait la plupart des idées à son compte, en disant que ça venait de lui, même si ce n’était pas toujours le cas. Quand on dit que Céline ne serait jamais devenue Céline Dion sans René Angélil, Laurence et moi-même n’en sommes pas si sûrs », a-t-il fait savoir. 

Un des contrats passés avec le Caesars Palace aurait ainsi été une façon d'éponger les dettes de jeu de René Angélil au casino.  

Lisez l'article complet en cliquant sur ce lien.

Articles recommandés:

Source: 7 Jours