Ce 1% qui a finalement coûté la vie à Karl Tremblay
Le chanteur s'est malheureusement éteint le 15 novembre 2023
Tout le Québec est en deuil depuis l'annonce du décès de Karl Tremblay le 15 novembre dernier. Le célèbre chanteur des Cowboys Fringants a mené un courageux combat contre un cancer de la prostate. Tel que rapporté par TVA Nouvelles, c'est finalement un triste 1% qui lui a coûté la vie.
1%. C'est le pourcentage du nombre d'hommes de moins de 50 ans qui sont touchés par le cancer de la prostate au Canada. Malheureusement, ceux qui en sont touchés aussi jeunes doivent toutefois faire face à une maladie qui est généralement plus virulente.
Dans ses projections de l'année 2023, la Société canadienne du cancer estime qu'il y aura 25 900 cas de cancer de la prostate qui seront déclarés cette année et que 4900 hommes perdront la vie.
Du lot, seulement 300 cas toucheront des hommes de moins de 50 ans, selon le Dr Paul Perrotte, urologue au CHUM. Le cas de Karl Tremblay représente donc 1%.
L'urologue recommande aux hommes d'aller faire le dépistage à l'âge de 50 ans, ou à 40 ans s'il y a des antécédents dans la famille. Vous pouvez lire l'article l'article de TVA Nouvelles en entier sur le sujet en visitant le lien suivant :
Karl Tremblay s'est malheureusement éteint le 15 novembre dernier. Les hommages sont extrêmement nombreux partout sur les médias sociaux. Vous pouvez voir les publications de plusieurs vedettes en cliquant ICI.
Pour souligner la mémoire du chanteur, nous avons fait un classement des dix chansons les plus marquantes des Cowboys Fringants. Vous pouvez voir le résultat en visitant le lien suivant :
Articles recommandés:
- Le Canadien rend un hommage magnifique à Karl Tremblay au Centre Bell
- Veillées spéciales en hommage à Karl Tremblay sur les plaines d'Abraham et ailleurs au Québec
- Revoyez l'ovation monstre et l'immense vague d'amour qu'a reçu Karl Tremblay sur les plaines d'Abraham
- En rémission du même cancer que Karl Tremblay, Régis Labeaume livre un important témoignage
- En direct de l'univers rendra hommage à Karl Tremblay