Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

C’est fini pour Stéphan Bureau à Radio-Canada

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que les départs font énormément parler chez Radio-Canada dernièrement, le Journal de Montréal révèle aujourd’hui que Stéphan Bureau a officiellement quitté Radio-Canada. Il a ainsi animé sa dernière émission sur les ondes de la chaine ce vendredi 20 aout. 

C’est officiel, l’animateur vient de terminer sa carrière à Radio-Canada ce vendredi. Le Journal de Montréal révèle ainsi que Stéphan Bureau a décidé de plier bagage et de s’en aller du diffuseur public. Joint par téléphone par le JDM, il explique quitter non pas « en bons termes, mais plutôt en termes neutres. C’est ni bon, ni mauvais, précise-t-il. Je suis content de ce qui a été fait. On ne m’a fait aucune pression. Ça s’est terminé de manière cordiale.»

Il faut dire que les derniers mois ont été assez mouvementés pour l’animateur à la suite du blâme qu’il a reçu de la part de l’ombudsman des services français de CBC/Radio-Canada, Pierre Champoux. Il explique toutefois que ce départ n’a rien à voir avec cette affaire et qu’il était prévu depuis le printemps. 

Stéphan Bureau avait en effet réalisé une entrevue controversée avec l’infectiologue français Didier Raoult en mai dernier. Il avait ainsi reçu un blâme pour ne pas avoir procédé aux vérifications nécessaires et avait enfreint les normes et pratiques journalistiques du diffuseur selon le rapport rendu par l’ombudsman. Par la suite, l’animateur avait refusé de s’excuser en soulignant qu’il ne respectait pas l’avis de sa direction par rapport à ce qui lui était reproché.

« En entrevue, l’animateur révèle avoir informé ses patrons au printemps : une dernière saison de Bien entendu, et c’était terminé. La direction du réseau lui a alors offert plusieurs projets d’émissions, mais il les a déclinés, nous indique le directeur des relations publiques de Radio-Canada, Marc Pichette. » explique le Journal de Montréal. 


C’est un deuxième départ médiatique qui survient chez Radio-Canada, mais qui n’a rien à voir avec l’affaire Pascale Nadeau. Stéphan Bureau a d’ailleurs refusé de commenter ce départ au Journal de Montréal. 

Pendant ce temps l’ancienne cheffe d’antenne a donné une première entrevue au Soleil pour dénoncer le « salissage » entrepris par Radio-Canada selon ses dires.