Bennedict Mathurin réalise une grande première pour un Québécois en NBA
Le Montréalais était en feu vendredi soir!
Alors qu'il est dans sa deuxième saison avec les Pacers de l'Indiana, Bennedict Mathurin a réalisé une grande première pour un Québécois en NBA vendredi soir.
Le jeune homme de 21 ans a été élu joueur le plus utile (MVP) du mini tournoi des étoiles montantes (Rising Stars Challenge) qui avait lieu à Indianapolis.
Il est le troisième Canadien à obtenir cet honneur après Andrew Wiggins en 2015 et Jamal Murray en 2017.
Il faut dire que Bennedict Mathurin était dans un grand soir vendredi.
Dans le premier match, celui qui a grandi à Montréal a inscrit 18 points et le panier de la victoire.
Le second match fut bien moins serré et lui a permis de sécuriser le trophée de joueur le plus utile.
Une récompense qui a une saveur particulière parce qu'elle lui a été décernée au Gainbridge Fieldhouse, aréna dans laquelle il joue toute la saison. Il a d'ailleurs pu compter sur le soutien de plusieurs coéquipiers au cours de la soirée.
Ce trophée vient confirmer une nouvelle fois ce qu'on pensait, Bennedict Mathurin est promis à une grande carrière en NBA.
Le Montréalais aura une nouvelle fois l'occasion de briller ce soir lors du concours d'habiletés (Skills Challenge) auquel il participe avec ses coéquipiers Tyrese Haliburton et Myles Turner.
Rappelons qu'une Québécoise sera aussi à l'honneur lors du weekend des étoiles de la NBA. En effet, Charlotte Cardin va chanter l'hymne nationale canadienne avant le match de dimanche soir.