Béatrice Picard a eu un arrêt cardiaque «Mon coeur s'est arrêté pendant 9 secondes»
Tous les détails ici
Monde de Stars
Béatrice Picard a vécu une fin d'année 2021 extrêmement difficile, elle qui est passée bien proche de rendre son dernier souffle, le 18 décembre dernier.
Dans sa plus récente édition qui est arrivée jeudi en kiosques, le magazine La Semaine donne des nouvelles de la grande dame de la télévision québécoise, quelques mois après un arrêt cardiaque qui aurait pu lui être fatal.
Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine La Semaine:
« C'était le 18 décembre 2021, jour de notre dernière répétition de Huit femmes, de Robert Thomas, avant le congé des Fêtes. Vers 15h30 environ, alors que je me tenais à côté du fauteuil roulant dans lequel Béatrice se trouvait pour son rôle, je l'ai soudain vue rouler de l'oeil et dire dans un souffle à peine audible: "Je ne vais pas bien, je me sens si faible!" Redoutant le pire, nous étions tous en état de choc pendant que Béatrice, toujours aussi digne, tentait de nous faire croire qu'elle allait rebondir sous peu. Mais elle n'a pas rebondi comme elle l'espérait. Seule la science médicale pouvait remédier à ce qui la minait, si bien qu'elle a dû renoncer à jouer dans la pièce. »
Quelques mois plus tard, on apprend avec soulagement que Béatrice Picard se porte bien. Mais cet accident l'affecte encore aujourd'hui.
« Encore aujourd'hui, j'ai un gros pincement au coeur quand j'y pense. Je ne réalisais pas à quel point mon coeur était abîmé. Il a fallu que je me rende au bout de mes forces, ce qui a même provoqué un arrêt cardiaque de neuf secondes, pour qu'on procède à la pose d'un pacemaker. Je m'en allais et je ne le réalisais même pas. Mais envers et contre tout, je vois de nouveau mon verre à moitié plein. »
Il y a quelques mois, elle avait expliqué en entrevue au magazine 7 Jours:
« Je n’y pense pas, je ralentis quand même un peu à cause de minimes soucis de santé, mais pas question de cesser de jouer pour autant. J’aime trop ce métier et je suis encore capable de le faire. Mais dernièrement, j’ai eu un petit ennui pendant les répétitions de la pièce Huit femmes et, pour une question d’assurances, j’ai dû renoncer au rôle. J’ai quitté le bateau. C’était la décision la plus sage, mais ça m’a fait beaucoup de peine. J’ai eu un véritable deuil à faire. C’est la première fois de ma carrière que je dois renoncer à un rôle, et ç’a été terrible pour moi. Heureusement, j’ai deux autres beaux projets en cours en ce moment, dont le spectacle Béatrice et Marie-Josée en mots dits. »
En avril dernier, Radio-Canada avait accordé un entretien en tête-à-tête à Béatrice Picard dans lequel elle discutait avec André Robitaille de ses 75 ans de carrière.
« Avec ses 200 pièces de théâtre, ses dizaines de tournées et ses rôles marquants à la radio, à la télé, au cinéma et en doublage, Béatrice Picard a incarné des centaines de femmes. Dramatiques ou comiques, les œuvres qui jalonnent sa carrière parlent de 100 ans d’histoire : celle de l’évolution du spectacle, de la société québécoise et du 20e siècle. » explique alors l’émission.
« Les petits bonheurs de Béatrice » est d’ailleurs toujours disponible en rattrapage sur ICI Tou.Tv.