Antoine d'Occupation Double prend la défense de Marilou qui a reçu des menaces de mort
Sa conjointe, qui a fait L'île de l'amour, a reçu de nombreuses critiques après une blague déplacée.
Monde de Stars
Après qu'elle eut partagé une blague déplacée sur la guerre en Ukraine sur les réseaux sociaux, Marilou Lacharité de L'île de l'amour a reçu non seulement des critiques, mais également des menaces de mort. Il n'en fallait pas plus pour que son conjoint, Antoine, que le public a pu voir à Occupation Double dans l'Ouest, ne prenne la défense de son amoureuse.
Il a dénoncé des messages qui « vont trop loin ». Il y a quelques jours, dans une série de stories sur les réseaux sociaux, il a précisé que les internautes ont le droit de critiquer les propos de personnalités publiques, mais que certains commentaires restent inacceptables.
« Salut, je voulais juste souligner que vous êtes des personnes extraordinaires, vous êtes géniales. On est tous des humains, on fait tous des erreurs et j'imagine que ça va tous vous arriver une fois dans votre vie. Sauf que la seule différence, c'est que nous [les personnalités publiques] quand on fait une erreur, tout le monde en parle pis tout le monde nous envoie des messages », a-t-il expliqué sur Instagram.
« Tout le monde critique, ça encore là il n'y a pas de problème, vous avez le droit, vous êtes libre de vous exprimer. Là où ça va trop loin, c'est quand les gens envoient des menaces de mort, et oui, encore des menaces de mort. Honnêtement, je suis juste déçu. Je comprends, c'est déplacé un peu, mauvaise compréhension d'une blague, quelque chose comme ça, je comprends, il n'y a vraiment pas de problème. Mais des menaces de mort, guys... », a-t-il ajouté.
Quelques jours plus tôt, Marilou avait semé la controverse en partageant un meme qui ironisait sur l'accueil de réfugiés ukrainiens au Québec au moment où les Québécois n'avaient « pas pu voir leur famille pendant deux ans », en raison de la crise sanitaire.
Marilou avait ensuite offert ses excuses aux abonnés qu'elle avait pu offenser. « Je voulais juste prendre un petit deux minutes pour m'excuser pour le dernier story que j'ai posté. À la base, ce n'était vraiment pas pour rire de la situation en Ukraine, honnêtement je ne trouve pas que c'est des jokes à faire […]. Honnêtement, je pense que c'était plus la situation COVID que je pense qu'on trouve que c'est tout rendu un peu comme ridicule », a-t-elle fait savoir.
« C'était plus de ça que je voulais "rire" si on veut quand même vouloir en rire. Je ne pensais pas que ça allait prendre des proportions aussi grandes que ça, mon intention n'était vraiment pas mal. Je ne voyais pas ce que, vous, vous avez perçu de négatif dans cette joke-là. »
Même si la blague était discutable, rien ne justifie des menaces de mort !