Antoine Bertrand explique pourquoi on le voit moins à l'écran dernièrement
Certains s'ennuient de l'acteur
Monde de Stars
Alors qu'il sera à l'écran dans Au revoir le bonheur, Antoine Bertrand se fait quand même plus discret depuis 2019 à l'écran. Cette année-là, il terminait la série Boomerang et le film Menteur. Le site Showbizz.net s'est entretenu avec le comédien, qui a expliqué pourquoi il se faisait moins présent dans l'écran des spectateurs.
Si le comédien connaît de plus en plus de succès en France, ce n'est pas pour cette raison qu'il est moins présent dans nos télés. « Ce n'est pas parce que je suis ailleurs, c'est juste parce que je prends ça plus cool », a-t-il expliqué.
« Je ralentis beaucoup dans ce que j'appelle le parascolaire, c'est-à-dire les entrevues, les quiz, etc. Parce qu'un moment donné, il faut se remplir de nouvelles anecdotes à raconter. Après, en travaillant, quand c'est le temps de faire de la promo, là c'est l'fun, parce que ça te donne le goût de ressortir, de jaser avec le monde, que le monde ait le temps de s'ennuyer de toi », ajoute le comédien.
« Moi, j'aime autant mieux que les gens me disent qu'ils s'ennuient de moi, que " oh non, pas encore toi"! Je ne veux pas gaver les gens de ma présence. Oui, il y a aussi le fait qu'en allant travailler de temps en temps l'autre bord, moi ça me permet d'en sauter un ici. J'ai quand même beaucoup travaillé. Ça ne me tente plus de travailler toujours sous pression, je veux faire attention à ma santé. C'est un peu tout ça! Et j'adore comment la barque est menée en ce moment », poursuit-il.
Il aimerait même revenir à la télé québécoise un jour. « Moi j'ai grandi avec ça, j'en ai fait. J'en consomme. Et je trouve que c'est encore le médium qui rejoint le monde de la façon la plus directe. »
Le film Au revoir le bonheur sera à l'affiche au cinéma dès vendredi. Il y incarne un homme qui fait ses adieux à son père mort récemment, en se rendant aux Îles-de-la-Madeleine avec ses trois frères.