Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Alex Nevsky aborde pour une rare fois son retour à la vie publique

« Je suis vraiment heureux de revenir. »

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il a sorti cette année son album Même l’impossible fleurit, Alex Nevsky a donné une entrevue au magazine 7 Jours. Il a notamment abordé son retour à la vie publique, après s'être fait discret à la suite d'allégations d'inconduites sexuelles le visant en 2020.

Rappelons qu'il a reconnu ses torts, avant de se faire discret durant deux ans. 

Il a ainsi abordé son retour devant les projecteurs, notamment avec la publication de son plus récent album. « En avril, j’ai accordé 80 entrevues, j’ai fait des télés. Le mur de feu a été franchi. C’était nécessaire. Je suis profondément en paix avec tout ça. Ç’a été beau et difficile, car ça m’a demandé beaucoup d’énergie. J’ai réalisé par la suite à quel point cette intériorité en avait pris un coup. Je recommence à remplir mon petit seau de respirations, de présence. Mais c’est tellement beau! », explique-t-il.

« Avec chaque personne que je croise, j’ai de beaux échanges. Les gens sont doux, nous sommes dans le présent. C’est là où je suis et c’est aussi là que sont les gens qui m’abordent. La vie est douce. Je suis vraiment heureux de revenir », ajoute le chanteur. 

Il est ensuite revenu sur ce qui a mené à la création de son album. « Durant la pandémie, comme tout le monde, j’ai eu une longue pause. Ma reconnexion avec la nature m’a poussé à revisiter les pièces que j’avais commencées. J’ai passé tellement de temps dehors qu’à mes retours d’une marche dans le bois ou au jardin, j’avais beaucoup d’inspiration. J’ai senti que je touchais à ce dont je rêvais depuis longtemps. L’album est apparu avec le besoin que la musique soit associée à la nature, car c’est elle qui m’a inspiré. L’émerveillement, pour moi, c’était d’apprendre à nommer les choses: les fleurs, les arbres, les oiseaux. La musique instrumentale en est une de contemplation. Quand on l’écoute, on a encore plus envie de rêver sa vie », a-t-il dit.

Alex Nevsky donnera une série de concerts dès cet automne. Cliquez ci-dessous pour réserver des billets : 

Source: 7 Jours