Alain Lapointe des BB perd un oeil dans un accident
Le dernier membre vivant de la formation a eu un accident.
Monde de Stars
Après la mort de Patrick Bourgeois et de François Jean, Alain Lapointe reste le seul membre des BB à être encore en vie. Celui qui est aujourd'hui grand-papa a tout de même perdu un oeil dans un accident, rapporte le magazine La Semaine.
« C'est un bête accident. Si, dans la vie, je suis quelqu’un d’assez calme, dans mon sommeil, je bouge et parle énormément. Cette nuit-là, vers 3 h 30, je suis tombé en bas du lit. Dans ma chute, mon œil a percuté le coin de ma table de chevet et s’est crevé. C’était comme une scène de film d’horreur », explique le musicien au magazine.
Il n'a toutefois pas complètement perdu son oeil. « Malgré que mon épouse a retrouvé mon cristallin, ils n’ont pu me le greffer. Cependant, ils ont récupéré ma pupille et l’ont collée au centre de ce qu’il restait de l’enveloppe de celui-ci », ajoute celui qui travaille à la fois comme musicien, chanteur et enseignant en musique, et qui est désormais en arrêt de travail forcé.
Rappelons qu'à la fin de l'été, Alain Lapointe avait assisté aux funérailles de François Jean, qui se sont tenues 9 mois après sa mort, de cause naturelle.
« Malgré la vie qu’il a menée, je m’attendais à ce qu’il nous enterre tous. Jamais je n’aurais cru être le dernier survivant du groupe. Son décès m’a causé un grand choc. Après le décès de Patrick, je caressais encore l’idée que nous puissions faire revivre les BB, mais maintenant, tout espoir s’est éteint, et avec lui nos 30 ans d’amitié », avait-il alors déclaré.
On lui souhaite que la vie ne lui fasse plus subir d'épreuves comme celles-là !