Al Pacino brise le silence après son passage controversé à la cérémonie des Oscars
L'acteur de 83 ans a mis les choses au clair concernant son apparition...
Alors que la 96e cérémonie des Oscars s'est terminée dans la confusion dimanche soir à Los Angeles après le passage d'Al Pacino, l'acteur a publié un communiqué pour mettre fin à la controverse, rapporte Variety.
Rappelons que cette légende vivante du cinéma est arrivée sur scène avec la musique du Parrain. Après une ovation de la salle, Al Pacino est allée droit au but en faisant l'impasse sur tous les films nommés pour l'Oscar du meilleur film et en révélant le grand gagnant, à savoir Oppenheimer, sans laisser une grande place au suspense.
« C'est le temps d'annoncer la dernière récompense de la soirée et j'ai l'honneur de la présenter. Dix merveilleux films sont nommés, mais un seul remportera le prix du meilleur film. Je dois regarder l'enveloppe pour ça. Et je vais le faire. Ça arrive. Et mes yeux voient Oppenheimer ? », a lancé l'acteur de 83 ans.
On a pu sentir quelques instants de confusion dans la salle après cette annonce précoce. En effet, tout le monde a eu l'air d'avoir été pris de court...
Les commentaires ont été nombreux après le passage d'Al Pacino aux Oscars. Il y a des internautes qui se sont montrés indignés alors que d'autres ont préféré en rire. Certains internautes se sont même montrés inquiets concernant son état santé. Face à autant de réactions, l'acteur a tenu à mettre les choses au clair.
« Il semble y avoir une certaine controverse sur le fait que je n'ai pas mentionné le nom de chaque film hier soir avant d'annoncer le prix du meilleur film », peut-on lire dans le communiqué d'Al Pacino publié ce lundi.
« Je veux juste être clair que ce n'était pas mon intention de les omettre, mais plutôt un choix des producteurs de ne pas les répéter puisqu'ils ont été mis en valeur individuellement tout au long de la cérémonie. J'ai eu l'honneur de participer à la soirée et j'ai choisi de suivre la manière dont ils souhaitaient que ce prix soit remis », a ajouté l'acteur.
« Je réalise qu’être nommé est une étape importante dans la vie et que ne pas être pleinement reconnu est offensant et blessant. Je dis cela en tant que personne ayant des relations profondes avec les cinéastes, les acteurs et les producteurs, donc je sympathise profondément avec ceux qui ont été lésés par cet oubli et c'est pourquoi j'ai jugé nécessaire de faire cette déclaration », a précisé Al Pacino.