Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Voilà pourquoi on voit moins Sylvie Moreau à l'écran

La comédienne a changé de vie.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'elle était de toutes les téléséries il y a quelques années, Sylvie Moreau se fait plus discrète à l'écran. En entrevue avec le magazine 7 Jours, la comédienne explique son changement de vie. 

Ainsi, depuis quelques années, Sylvie Moreau enseigne à l'université, à l’École nationale de théâtre et à l’UQAM. « J’enseigne beaucoup depuis quelques années; j’aime ça. C’est stimulant pour ma propre pratique. Enseigner à des jeunes ce beau métier, avec ses joies, ses défis et la discipline que ça impose, ça nous pousse à nous questionner sans cesse sur nous-mêmes. C’est très motivant », résume la comédienne.

D'ailleurs, cette activité professionnelle l'amène à voir son métier sous un autre angle. « C’est très intéressant de voir l’approche des jeunes face au métier, qui est très différente de ce que j’ai vécu. Il y a beaucoup plus de possibilités, mais ça ne nous dit pas nécessairement qui on est et comment on navigue à travers tout ça. Mes élèves sont aux prises avec d’autres difficultés, mais ils ont toujours les mêmes angoisses. Il y a quelque chose de très excitant pour eux. Les modes de production changent, c’est davantage à leur portée. Ça leur permet de faire leurs propres projets, de s’autoproduire. Ils sont plus autonomes, mais en même temps, le marché est plus fractionné. Ce sont d’autres défis », a ajouté Sylvie Moreau. 

La comédienne n'a pas dit adieu au théâtre pour autant. Elle sera en vedette cet été dans La cuisine de Yannicko, une pièce de Louis Saia et Pierre Huet. 

« Ce sera la première fois de ma vie que je ferai du théâtre en été. C’est un spectacle pour faire triper les gens, pour dérider le public, mais ce n’est plus du théâtre d’été comme avant. Ça a évolué avec les exigences du public: ce sont maintenant de grosses productions », dit-elle au sujet de la pièce qui sera présentée à Terrebonne. 

On la verra également cet automne dans le film Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles... de Lyne Charlebois. « Je joue la sœur du frère Marie-Victorin qui était elle-même mère supérieure d’une congrégation religieuse à Québec. Elle était beaucoup plus conservatrice que son frère et n’avait pas la même vision moderne que lui, mais elle l’adorait. C’est un très beau rôle, et il y a une belle dynamique entre les deux personnages. » 

Articles recommandés:

Source: 7 jours