Voici votre chance de jouer dans la version cinématographique des Belles-soeurs de Michel Tremblay
René Richard Cyr cherche les perles rares et pas obligé d'être un professionnel
Monde de Stars
Si vous aimez danser et que vous avez toujours rêvé de faire partie d'un film québécois, voici votre chance. René Richard Cyr cherche actuellement des danseurs et danseuses amateurs. Le film ? L'adaptation du classique de Michel Tremblay, Les belles-soeurs, rapporte le Journal de Montréal.
Les chorégraphies seront faites par le duo Team White. En attendant, pour trouver les perles rares, la production a organisé des auditions ouvertes au public à Montréal et à Québec.
La production s'arrêtera d'abord dans la Capitale-Nationale les 18 et 19 juin, avant de s'en aller vers la métropole, où des auditions auront lieu les 20 et 21 juin. Tous les candidats seront vus par René Richard Cyr, les chorégraphes Katerine et Alexandre Leblanc, de même que la productrice du long-métrage, Denise Robert
« On cherche des danseuses et danseurs amateurs de n’importe quel âge, en autant qu’ils aient plus de 18 ans », résume le metteur en scène et comédien lorsque questionné par le Journal de Montréal.
« Les belles-sœurs vont danser dans le film, alors ça serait le fun qu’on ait une belle gang de belles-sœurs pour les accompagner et un peu de beaux-frères aussi. S’il y a des gens qui font de la danse amateur et qui ont toujours rêvé de danser dans un film, go, c’est le temps ! », encourage-t-il.
Denise Robert n'en est pas à ses premières auditions publiques. Elle avait déjà procédé de la sorte pour les films Roméo et Juliette, et Aurore. « Mais là, c’est la première fois qu’on tente l’expérience avec une comédie musicale. C’est excitant parce que c’est un genre qui n’a pas encore été développé au Québec », précise-t-elle en entrevue au quotidien montréalais.
À Québec, les auditions auront lieu à l'hôtel PUR. À Montréal, elles se tiendront plutôt dans les studios de TVA.
Les tournages auront lieu entre le 5 septembre et le 27 octobre. Le film sortira au cinéma en juillet 2024 et c'est TVA Films qui assurera sa distribution.
Rappelons que la pièce a maintes et maintes fois été faite sur scène. En voici d'ailleurs un extrait :
Articles recommandés:
- Voici qui prête sa voix à Ariel dans La Petite Sirène et c'est une Québécoise bien connue
- Les vedettes québécoises sont nombreuses à la première du film Coco ferme et les critiques sont excellentes
- 5 productions québécoises à regarder si vous ne l’avez pas déjà fait
- La bande-annonce du films québécois de zombies enfin dévoilée
- Les premières images du film sur la vie de Céline Dion sont dévoilées et l'accent québécois vole la vedette