Valérie Plante nous partage une magnifique photo de famille et ses enfants ont beaucoup grandi
Une belle famille !
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, est de retour à ses fonctions et pour débuter l'année 2024, elle fait le point sur le futur du centre-ville de Montréal. Dans une récente publication sur les médias sociaux, Valérie Plante a partagé une photo en famille au festival igloofest qui se déroule au Vieux-Port de Montréal.
Dans une récente publication sur ses médias sociaux, Valérie Plante partage qu'elle était au festival igloofest au Vieux-Port de Montréal et pour l'occasion, elle partage une photo en famille avec ses enfants ainsi que son conjoint.
Voici ce qu'elle a partagé :
« À Montréal, on aime l’hiver ! 🩵 On le célèbre à @igloofest_mtl, le festival de musique le plus froid au monde !
C’est avec de belles initiatives comme Igloofest qu’on peut (et qu’on veut !) célébrer la nordicité de notre belle métropole. C’est d’ailleurs l’une des actions prévues dans notre Stratégie centre-ville 2030 !
Avec Pierre-Antoine, Émile, Charlotte et Romane
#polmtl »
- Valérie Plante
Un très beau moment en famille dans une superbe activité !
Récemment, pour débuter l'année 2024, Valérie Plante a proposé ses trois priorités principales d'ici 2030 qui changeront Montréal pour être une ville plus verte.
Voici ce qu'elle a publié :
« STRATÉGIE CENTRE-VILLE 2030 | Le centre-ville de Montréal est à la croisée des chemins. Pour plusieurs d’entre vous, c’est un lieu de résidence. Pour d’autres, un endroit où nous allons travailler. Et des millions de touristes le fréquentent chaque année!
C’est en ayant ces usages multiples en tête que nous avons préparé, avec plus de 200 partenaires, notre stratégie pour le centre-ville de 2030, qui nous permettra d’orienter nos efforts et nos investissements.
Dans les prochaines années, la Ville de Montréal investira plus d’un milliard de dollars dans le centre-ville. C’est majeur! Il faut préparer l’avenir pour que toutes et tous puissent y trouver leur compte.
Voici nos 3 priorités :
1️⃣ Mettre en valeur l’identité des quartiers
Le centre-ville de Montréal est reconnu pour se transformer au fil des saisons et de ses quartiers distinctifs. Nous voulons renforcer ce caractère unique au monde par plusieurs investissements ciblés, notamment dans le Quartier latin.
2️⃣ Créer de nouveaux quartiers mixtes et vibrants
Notre centre-ville est l’un des plus habités au monde! Tout en maintenant la qualité de vie de ses résident(-es), nous voulons accélérer la construction d’environ 15 000 nouveaux logements dans les secteurs Bridge-Bonaventure et des Faubourgs, en incluant un nombre important de logements sociaux et abordables.
3️⃣ Améliorer la mobilité, la propreté et créer des parcours verts
Créer le centre-ville le plus vert en Amérique du Nord, ce n’est pas un slogan, c’est un plan! Dans les prochaines années, nous investirons dans les espaces verts et l’amélioration de la mobilité au centre-ville. La propreté sera bonifiée par des investissements importants et la sécurité de la population restera une priorité absolue.
—
C’est donc un gros projet que nous vous présentons aujourd’hui. Heureusement, tout le monde est mobilisé pour réaliser les éléments de notre stratégie 2030 pour le centre-ville. Avec notre équipe, nous prenons la pleine mesure des défis devant nous, mais nous regardons vers l’avenir avec confiance.
Notre vision, c’est celle d’un centre-ville toujours plus performant, attractif, sécuritaire et vert!
#polmtl 📸 @evablue »
- Valérie Plante
Articles recommandés:
- Valérie Plante dévoile ses trois priorités d'ici 2030 et les commentaires sont nombreux
- Valérie Plante annonce deux nouveaux importants projets pour Montréal
- Importante mise à jour de Valérie Plante concernant son état de santé
- Valérie Plante brise le silence après avoir été victime d'un malaise
- Valérie Plante victime d'un malaise lors d'un point de presse