Un chanteur québécois connu dénonce la situation des personnes qui souffrent de TDA et TDAH...
WOW. C'est tellement vrai!
Monde de Stars
Si vous souffrez d'un trouble déficit de l'attention ou si votre enfant en souffre, vous savez que la vie n'est pas toujours facile pour ce type de personnalité.
Notre monde qui va toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus intensément, peut devenir une source de problème pour les personnes auprises avec un TDA ou un TDAH.
Parfois, ils peuvent sentir que plus rien n'est adapté pour eux.
Tout est saturé, tout appraît au premier plan et le sens de l'organisation ne se développe pas en un claquement de doigts.
En plus, les pillules ne sont pas toujours efficaces, ou bien les effets secondaires sont parfois trop importants.
Aujourd'hui, Dan Bigras prend la parole et dénonce la situation de ceux et celles, adultes et enfants qui souffrent de TDA et TDAH .
Son témoignage, véridique, direct, nous touche beaucoup.
Plusieurs commentaires dévoilent des expériences personnelles, que voici:
Isabelle: Je suis une TDAH devenue enseignante (FP) hyper impliquée avec mes jeunes recrues, ma fille est TDA et c'est un joyeux combat créatif de tout les jours. Tenons nous droits et fiers, mais surtout solidaires... Parlons-en encore et encore... Mais surtout Agissons! Parce que c'est dans l'action qu'on est les plus forts. Merci M. Dan Bigras.
Judith: Ces enfants n'ont pas besoin d'opinions bien pensantes pour avancer. Mon fils a 17 ans aujourd'hui et je suis fière de ce qu'il est, courageux, brillant, soucieux des autres, doté d'un grand sens de la justice, d'une logique implacable, amoureux des chats, de son ordi, un génie de la langue anglaise (né dans une famille tout ce qu'il y a de plus francophone) qui rédige des romans et des scénarios de jeux vidéos en anglais, TDA/H et Asperger. Quand il avait 6 ans, avant d'avoir ses diagnostics, il m'a dit au retour d'une journée particulèrement difficile à l'école: "Maman, mon cerveau veut que ça aille bien, mais mon cœur est trop méchant". Ce jour- là, j'ai pleuré toute mon âme et j'ai compris que mes opinions n'aideraient en rien mon fils.
Gabrielle: Moi aussi je suis TDA et merci à ma mère qui travaille en prévention du suicide qui m'a aidé à accepter et à vivre avec ma différence. Aujourd'hui je suis heureuse et bien avec cela. Je comprend très bien tes dires Dan !
Voici ce que Dan Bigras avait à dire...
Je suis TDA. Je défie n'importe quel philosophe de me dire le contraire dans ma face. J'ai, malgré l'incompréhension et...Posted by Dan Bigras - Page officielle on 11 septembre 2015
Crédit photo: Page Facebook de Dan Bigras
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Des Québécois tombés sous le charme de la tenue de Pâques de Geneviève Guilbault
- Nouvelles
- 2 minutes à lire