Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Pierre-Yves Lord se confie avec émotion à propos d'une attaque raciste

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Pierre-Yves Lord est un animateur adoré des Québécois. Il a animé de nombreuses émissions cultes du Québec, tel que testé sur des humains et Occupation Double. Il s'est notamment rendu en finale de la deuxième saison de Chanteurs masqués. C'est lui qui animera la Fête nationale à Montréal.

Celui-ci était invité à Sucré Salé, lundi soir. Il s'est ouvert à propos du racisme qu'il subit encore, en 2023.

Il s'est avant tout remémoré avoir été victime de racisme dès qu'il a tenté d'avoir un appartement à Montréal. En effet, un propriétaire lui avait refusé l'appartement en raison de sa couleur de peau. Cet incident remonte au début des années 2000.

L'animateur s'est ensuite ouvert à propos d'un évènement qui s'est déroulé il y a à peine quelques semaines. PY était dans un bar avec des amis et il s'amusait bien. À un moment, un homme qui semblait intoxiqué s'est approché de lui et l'a menacé de lui «casser la gueule», en montrant ses poings.

En effet, alors qu'il se trouvait dans un bar en compagnie de quelques amis et qu'ils passaient un bon moment, un homme visiblement «intoxiqué» s'est approché de lui et lui a clairement exprimé son intention de lui «casser la gueule». Pierre-Yves a expliqué que l'homme faisait des gestes pour illustrer ses propos, soulignant ainsi la violence de ses intentions.

Il a ensuite compris pourquoi cet homme le menaçait:

«Il m’a clairement fait sentir et comprendre que ma présence le dérangeait et clairement, c’était relié à la couleur de ma peau.»

Ouf, c'est terrible qu'encore aujourd'hui, il ait été victime de cela en raison de sa couleur de peau...

Source: 7 jours