Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Pierre-François Legendre se confie pour la première fois à propos de l'épilepsie de son enfant

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Pierre-François Legendre est un excellent comédien qui est adoré par le public québécois. On a pu le retrouver dans de nombreuses séries et films à succès, tel que Conseil de famille, Horloge biologique ou  Dans une galaxie près de chez vous 2

Cette semaine, Pierre-François Legendre était invité à la grande émission d'entrevue, La semaine des 4 Julie. Le 16 février dernier, il a rencontré Julie Snyder et s'est ouvert à propos du trouble de son fils, l'épilepsie.

Le moment était très touchant, mais il a aussi permis de sensibiliser le public québécois à propos de cette maladie méconnue.

Voici ce que Julie Snyder a demandé à l'acteur:

«Tu as un fils de 14 ans qui s’appelle Elliott et tu acceptes de parler qu’il fait des crises d’épilepsie?»

Et voici ce que Pierre-François a répondu:

«En fait, il est épileptique depuis très longtemps. Il faisait des absences épileptiques. Puis, on disait: Vers 12, 13 ans, c’est supposé partir. Mais, son neurologue nous avait aussi prévenus que si ça ne partait pas, cela pouvait se transformer en crise d’épilepsie telle qu’on la connaît, la vraie, l’épeurante, celle des Filles de Caleb»

L'acteur explique qu'il a eu une crise il y a environ un mois et demi:

«On était à la table sur l’heure du souper puis on l’a vu partir, c’est extrêmement impressionnant. C’est de l’électricité mal gérée entre les synapses du cerveau, ce n’est rien d’autre. Il y a encore une espèce de, pas un tabou, mais encore des idées préconçues là-dessus» explique-t-il.

Rassurez-vous, Pierre-François a expliqué qu'il est probable que ce soit la dernière crise, car les médicaments que son fils a commencé à prendre sont très efficaces.

On espère que son fils se rétablira très bientôt.

Source: Hollywood PQ