Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Philo Lirette s'ouvre sur la sentence de son père, Mario Lirette

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

L'animateur vedette Mario Lirette a pris le chemin de la prison, il y a quelques mois, après avoir plaidé coupable à quatre chefs d’accusation de fraude envers des institutions financières ainsi qu’un individu. 

La victime, Michael Ferudun Satilmis, a témoigné en affirmant avoir fait confiance à Mario Lirette en raison de son statut de personnalité publique et qu'elle avait tout perdu.

Les faits reprochés sont survenus entre novembre 2015 et septembre 2016. Les différentes fraudes commises totalisaient plusieurs centaines de milliers de dollars, même si ces montants  «n’ont pas directement bénéficié à M. Lirette, mais il a utilisé son statut de personnalité publique pour faciliter la fraude », a tenu à spécifier le juge.

Son fils a décidé de réagir face à la situation. Il s'est confié au magazine 7 jours à ce sujet. Il a expliqué que ce ne fut pas trop compliqué de ne pas passer le temps des fêtes avec son père, puisque celui-ci est en prison. Voici pourquoi: 

«Ce n’est pas comme si mon père était tout le temps avec nous durant les fêtes; il était souvent trop occupé, et même à la radio.»

Néanmoins, ce fut quand même une nouvelle difficile à apprendre pour le pauvre fils: 

«Mais c’est certain que c’est un gros choc de le savoir en prison pour les prochains mois...» 

Ainsi, il accepte la nouvelle, mais ce n'est pas facile tous les jours de se dire que son père est en prison, et ce, pendant 2 ans!

Monsieur Lirette a profité de l'entrevue pour donner de ses nouvelles:

«Mon équipe et moi avons quitté Énergie pour CKOI. J’ai hâte de reprendre la radio, parce que je commence à trouver le temps un peu long. Comme tous les travaux dans la maison sont faits, je ronge mon frein! Sinon, je passe beaucoup de temps en famille avec mes deux enfants, qui ont déjà 12 et 13 ans.»

Ouf! On souhaite tout de même une belle année aux Lirette!

Source: 7jours